PROCHAINS DÉPARTS

  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R4C8 . Prix Emma
    12 000 €
    20h32 - 12 partants

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 16 Avril 2024 - 18h29

A la hausse

  • 92/1 (+28.00)R5C4 - Herck Vanhalbeek
  • 46/1 (+18.00)R5C4 - Neil Young

A la baisse

  • 41/1 (-2.00)R4C8 - Idéal du Ruel
  • 6/4 (-0.40)R5C4 - Payo Chin
Mots clés : Plat - Avant course

Vers un rachat de L’Ardent

Inexistant lors de ses premiers pas à ce niveau de la compétition alors qu’il était très chuchoté, L’Ardent va tenter de se racheter complètement à l’occasion du Prix du Pays de Bray, l’événement de ce vendredi 6 mars, qui se dispute sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré de Deauville.

Auréolé de six places dans le jumelé gagnant en autant de tentatives, avant de courir le Prix de Saint-Pair-du-Mont, l’événement du 11 octobre 2014 à Maisons-Laffitte, L’Ardent (Christophe Soumillon) partait logiquement favori. A 3/1, cela ne devait être qu’une formalité pour l’élève de Jean-Claude Rouget. Las, il échouait radicalement. Il retente sa chance dans ce type de tournois, à l’occasion du Prix du Pays de Bray, l’épreuve servant de support aux paris à la carte de la réunion du vendredi 6 mars à Deauville. Il passe d’un terrain très lourd à une piste en sable fibré qui devrait mieux lui convenir. En deux sorties sur cette nature de sol, le fils de Soldier Of Fortune n’a jamais déçu, se classant à chaque fois deuxième. On lui accorde encore un large crédit.

A l’image de notre favori, les débuts d’Adwan (Olivier Peslier) dans ce genre de courses ne se sont pas très bien passés. Contrairement à son prédécesseur, on n’attendait pas des miracles de sa part puisque sa cote était de 28/1. Maintenant, eu égard au sérieux de son entraînement, on le pensait capable de surprendre. Son mentor, Freddy Head, nous invite à ne pas tenir compte de ses premiers pas ratés et nous conseille vivement de le racheter. C’est également le cas de Lexceed (Fabrice Veron). L’élève d’Henri-Alex Pantall était assez chuchoté dans le premier événement qu’il a disputé le 16 octobre 2014 à Fontainebleau. Il a pris une bonne deuxième place mais n’a pas confirmé par la suite. A priori, il a connu des problèmes physiques qui ont été résolus. Dès lors, il convient de s’en méfier particulièrement.

Le Bandit (Franck Blondel), qui reste sur toute une ribambelle de bonnes performances, Mokka (Alexis Badel), venant de créer la surprise à ce niveau de la compétition à Cagnes-sur-Mer, et Tigerland (David Morisson), dont on parle beaucoup sur les pistes, sont des concurrents apte à jouer un premier rôle ici.

Conseil de jeux. Le couplé gagnant et placé suivant : 3-11-7-15

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
La bonne entente
L’outsider de la rédaction
L’avis des pros

Thierry Verger, 05/03/2015 16:15:00 CET
Voir les partants