Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant course

Quinté mercredi 24/08 : Le coup du chapeau pour Orient Horse ?

Evénement disputé sur le parcours de tenue des 2.700 mètres de la grande piste, le Prix de Beaune a réuni un joli plateau de dix-huit concurrents, répartis sur un seul et même échelon de départ. Lauréat lors de ses deux dernières sorties, Orient Horse, dans sa catégorie, devrait une nouvelle fois lutter activement pour le succès.

Probant vainqueur d'un Quinté+ disputé sur le plateau de Soisy le 18 juin, Orient Horse (8 - P. Levesque) a confirmé lors de sa sortie suivante en remportant le Prix de l'Opéra, un peu moins d'un mois plus tard. Depuis, le fils d'Abano As a repris de la fraîcheur en vue de cette confrontation et semble capable de poursuivre sa marche en avant, sans ses fers.

Mais Volare de Lou (16 - C. Martens) ne l'entend certainement pas de cette oreille. Ce protégé de Vincent Martens retrouve un tracé qui lui sied à merveille. En effet, lors de ses trois prestations sur le parcours classique de la grande piste, ce rejeton de Korean a toujours conclu dans la combinaison gagnante, connaissant même par une fois les joies de la victoire. De plus, il n'a jamais déçu sans ses fers lors de ses douze essais. Bien engagé, mieux vaut donc l'avoir avec que contre soi !

Unero Montaval (7 - G. Gelormini), malheureux à Saint-Malo le 10 août, vient de peaufiner sa condition sur l'hippodrome de Vibraye. Déferré des antérieurs cette fois, il doit remettre les pendules à l'heure, d'autant qu'il a déjà prouvé son aptitude au parcours.
Son compagnon de boxes, Vasco de Viette (3 - V. Seguy) a également un bon coup à jouer. Il s'est imposé lors de ses deux récentes tentatives et défendra encore une fois chèrement ses chances à l'arrivée.

Uno Dancer (18 - C. Duvaldestin) retrouve progressivement son meilleur niveau. Il bénéficie d'un engagement sur mesure, au plafond des gains, et évoluera sans ses fers. Il constitue l'une des nombreuses possibilités pour les places.

Un Vent d'Ouest (5 - E. Raffin), dans un jour faste, n'est pas hors d'affaire pour une quatrième-cinquième place, à l'image de Juliano Rags (13), associé pour la première fois à JMB, sans oublier Vacate Money (10 - J.-Ph. Dubois), douée mais qui peut manquer d'un parcours.

Revoir les courses références :
Revoir le Prix de l'Opéra (Orient Horse 1er, Arazi Boko 3e, Urgos du Cèdre 7e, Un Vent d'Ouest 10e, Unero Montaval dai, Juliano Rags dai) : https://www.youtube.com/watch?v=N9_Yb8KrNS4
Revoir le Prix Bruno Coquatrix (Vasco de Viette 1er: https://www.youtube.com/watch?v=sSiVytxZM9I
Revoir le Prix du Médoc (Juliano Rags 1er, Un Vent d'Ouest dai, Volare de Lou dai) : https://www.youtube.com/watch?v=sL8gYyFTCmY

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros


 

Benjamin Nisol, 22/08/2016 16:25:00
Voir les partants