PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 19 Avril 2024 - 16h23

A la hausse

  • 36/1 (+4.00)R1C5 - Idaho
  • 19/1 (+2.00)R1C6 - Kador du Mont

A la baisse

  • 79/1 (-43.00)R1C5 - Django Silver
  • 50/1 (-14.00)R5C4 - Déclic du Gade
Mots clés : Obstacle - Avant course

Roll On Has sur les traces de Le Grand Lucé

Ultime marche avant le prochain Prix Renaud du Vivier – Grande Course de Haies des 4 ans, le Prix Pierre de Lassus permet de retrouver quelques-uns des prétendants au sacre le 9 novembre prochain dans une promotion où les femelles se sont montrées les plus incisives cette année. Les trois premiers du Prix de Maisons-Laffitte du 27 septembre sont sur les rangs pour poser leurs jalons…

Pour preuve, Roll On Has n’est autre que la lauréate du Prix Alain du Breil en juin dernier. La vérité du printemps n’est pas forcément celle de l’automne mais, son retour à la compétition à l’occasion du Prix de Maisons-Laffitte où elle s’est emparée du deuxième accessit, a laissé une impression favorable à son partenaire Vincent Cheminaud : « Elle court très bien. L’arrivée est logique d’autant qu’elle avait besoin de se remettre en route. » Et Jean-Paul Gallorini d’ajouter : « La jument court bien. Le jockey l’a montée comme on lui a demandé de le faire et elle a encore progressé là-dessus. » Elle pourrait lui permettre de conserver son titre dans cette épreuve, Le Grand Lucé étant le tenant du titre.
Ligne droite du Prix de Maisons-Laffitte (27/09)
Ce jour-là, elle était nettement devancée par Polygona, revenue au mieux en même temps qu’elle retrouvait Kévin Nabet, partenaire de son ultime succès dans le Prix d’Indy en mars dernier : « J’ai un peu fait la même chose que ce jour-là. Je voulais partir derrière Rusquela mais la mienne sautait trop bien et trop vite. Sur ce terrain-là et sur cette distance, c’est son sport ! » Reste à savoir si les trois cents mètres supplémentaires ne vont pas perturber l’élève de Yann-Marie Porzier : « Je ne suis pas inquiet à ce sujet car, en dernier lieu, sans être à 100%, je pense qu’elle aurait gagné tout aussi facilement avec trois cents mètres de plus. Elle est montée en condition, comme sans doute la plupart de nos adversaires, et le terrain profond ne devrait pas la déranger. Maintenant, il faudra battre Roll On Has… ». L’entraîneur délègue également Turteene, lauréate d’un quinté pour femelles en dernier lieu. Il nous indique : « Son facile succès ne lui laisse plus de marge dans les handicaps. Elle est en pleine ascension et on tente notre chance à ce niveau afin de la situer un peu mieux. Sa tâche sera toutefois plus facile dans le Prix André Michel face aux seules femelles prochainement. »
Victoire de Turteene dans le Prix Calabrais (23/09)
Dauphin de Polygona dans le Prix de Maisons-Laffitte, Aladin du Chenêt réussissait avec brio son examen de passage face aux meilleurs, comme le confirme Marcel Rolland : « Il y avait un bon lot, et il confirme sa très bonne rentrée. Le cheval progresse. Quand on voit ce qu’ont réalisé des chevaux issus de la même famille, il ne devrait pas être gêné dans les semaines à venir avec une piste de plus en plus souple voire lourde, à commencer par ce samedi. »
Prometteuse ce printemps, Ambroise est passée à côté de son objectif et n’a pas répondu aux attentes de Guy Chérel pour sa rentrée, à son grand dam : « La dernière fois, elle est partie sans influx, se moquant de nous ! Le matin, elle était au top et, arrivée sur le champ de courses, elle avait deux de tension ! Elle devient coquine et sera munie d’œillères. Elle a beaucoup mieux travaillé avec que sans et peut, à mon avis, refaire une bonne course. »
Enfin, avec seulement deux courses dans les jambes, dont la plus récente est victorieuse, Piccolino passe un test face aux meilleurs. Philippe Peltier indique : « C’est un bon cheval qui a répondu à mon attente en dernier lieu. Je n’ai pas trop le choix des engagements, raison pour laquelle je l’aligne ici. Il a encore un peu progressé sur son ultime tentative et est facile à monter. La seule chose qui m’inquiète, c’est l’alourdissement des pistes car il n’a pas vraiment les origines pour. » La réponse sera donnée sur la piste ce samedi…

 

Sylvain Collin avec Agence Tip, 17/10/2014 08:07:00
Voir les partants