Mots clés : Trot - Trot Monté - Avant course

Booster Winner, un premier sacre pour Guarato ?

Après les Prix d’Essai et des Elites, Booster Winner est en quête d’un troisième sacre au plus haut niveau, le premier sur les 2.700 mètres de la grande piste, après avoir préservé son invincibilité dans cette discipline dernièrement dans le Prix Raoul Ballière.

Eu égard à son invincibilité en trois sorties au trot monté, mais aussi à la réussite exceptionnelle du tandem Guarato/Raffin, Booster Winner (13 - Eric Raffin) sera l'objet de toutes les attentions ce dimanche même si son partenaire aurait souhaité une course moins dure en dernier lieu : « Nous avons couvert le premier kilomètre sur le pied de 1'10'' et fractions. Maintenant, je ne l'ai pas empoigné autant que dans le Prix des Elites. » Un succès serait une première pour le professionnel du Ménil-Bérard alors qu'Eric Raffin obtiendrait une troisième consécration.

Toutefois, quelques minutes après le Prix Raoul Ballière, le Vendéen prévenait : « Vous avez vu la fin de course du cheval d'Alex (Abrivard) ! Ce sera certainement notre adversaire n°1. En tout cas, c'est sûr, je n'aurai pas quarante mètres pour la gagner ! » Effectivement, au vu de l'impression laissée ce jour-là et la belle victoire obtenue dans le Prix Louis Tillaye, Bilibili (8 - Alexandre Abrivard) devrait mener la vie dure à ses rivaux, ce que confirme le fils de Laurent Abrivard : « Il est apparemment resté bien et, même si l'on risque de se retrouver loin en début de parcours, il devrait en « refaire » et en « passer » quelques-uns. Avant coup, je signe pour être parmi les quatre premiers. »

Lauréat de trois des six dernières éditions de ce Prix de Vincennes, l'association Franck Leblanc/Franck Nivard est représentée par Bali du Léard (1), une fille du recherché Gazouillis qui se présente invaincue en trois sorties avec l'homme sur le dos. L'entraîneur mayennais nous apprend : « Elle vient de s'imposer avec facilité sur ce parcours, terminant loin d'être fatiguée. Elle a bien travaillé lundi et, même si elle peut manquer de métier, elle peut prendre une très belle place. » Et d'ajouter pour ses deux autres représentants : « Ce sera sans doute compliqué pour Brooklyn Bridge alors que Be Mine de Houelle est capable de prendre une quatrième ou cinquième place. »

Tous vont également surveiller du coin de l'œil les élèves de Philippe Allaire, à commencer par Bird Parker (12 - Yoann Lebourgeois) dont cette course est l'objectif avoué. Souvenons-nous qu'il avait concédé la victoire tout à la fin dans le Prix Louis Tillaye et reste sur une prestation meilleure qu'il n'y paraît dans le Critérium des 3 ans. N'oublions pas non plus la compliquée mais talentueuse Bomba (9 - David Thomain), capable d'aller loin dans un jour faste. Enfin, Mathieu Mottier se voit une première chance avec Brutus de Bailly (11 - Mathieu Mottier) : « Sa prestation du Critérium lui aura fait du bien. Il aura sa chance pour la victoire. » Preuve que l'invincibilité ne fait pas peur à l'opposition !

 

Revoir la victoire de Booster Winner dans le récent Prix Raoul Ballière : https://www.youtube.com/watch?v=_Y7Spp0fJQg

 

ou encore la deuxième place de Bird Parker et la victoire de Bilibili dans le Prix Louis Tillaye : https://www.youtube.com/watch?v=JQ6F519puLo

 

Agence Tip, 20/12/2014 16:00:00 CET
Voir les partants