Swedishman is back

Ce jeudi 5 mars à Caen, le Prix de Parigny  met aux prises pas moins de 18 concurrents dont les plus riches avoisinent le million d'euros sur leur compte en banque. Cette course aux conditions particulières (pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 25.000 euros depuis le 1er novembre inclus) est l'occasion de revoir notamment un certain Swedishman (n°17). Le petit champion de Thierry Duvaldestin n'a pas foulé la piste depuis sa victoire dans le Grand Prix du Sud-Ouest à Bordeaux, le 12 octobre dernier. A cette occasion, ce superbe droitier se permettait le luxe de devancer tout de même Roi du Lupin ou encore Timoko (5e). Thierry Duvaldestin aborde cette reprise avec une certaine confiance : «Il effectue sa rentrée, mais travaille depuis deux mois. Je le sens déjà bien.» 
L'hiver ne représente pas sa saison de prédilection et le fils de Gogo va aborder le printemps pleine peau. Troisième de cette épreuve l'an passé et très confirmé sur la piste de La Prairie, il ne serait pas surprenant de le voir faire encore mieux ce jeudi.
La plus argentée Roxana de Barbray (n°18) va tenter de rassurer, à l'instar du tenant du titre Ramsey du Ham (n°15). En tête, des concurrents plus affûtés ne vont toutefois pas les attendre, à l'instar de Tamisso (n°5), malchanceux en dernier lieu, Ursa Major (n°2), très à l'aise à droite, Sicoussa de Barb (n°7), devant Swedishman en 2014, ou encore Sire de la Creuse (n°1), capable d'un numéro. 

 

Alexandre Decoopman, 05/03/2015 10:05:00 CET
Voir les partants