Mots clés : Plat - Avant course

Quinté jeudi 30/07 : Atamam Ermak vient de prendre la température

C’est le parcours atypique des 3.400 mètres de la piste en sable fibré de Deauville que va se disputer l’événement de ce mercredi 29 juillet, le Prix de la Plaine de Caen. Parmi les quinze concurrents au départ (après le retrait de Monsieur Opéra), la candidature d’Ataman Ermak nous plaît beaucoup. Pour ses premiers pas à ce niveau, il est venu s’emparer d’une encourageante quatrième place.

Remarqué par son excellente fin de course en dernier lieu dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, l’événement du 5 juillet, Ataman Ermak (10 – Grégory Benoist) se représente au même niveau de compétition ce jeudi 30 juillet, dans le Prix de la Plaine de Caen. Ce pensionnaire de Mikel Delzangles est doté de beaucoup de fond et devrait se plaire sur les 3.400 mètres de la piste en sable fibré de Deauville. Sujet très perfectible car il n’a couru qu’à dix reprises, c’est une possible révélation dans ce genre d’épreuves. Comme lors de ses deux dernières sorties, excellentes au passage, le fils de Galileo sera muni d’œillères. Il devra toutefois se faire au changement de surface. C’est, en effet, la première fois qu’il va se produire sur cette nature de sol. S’il s’y adapte, nul doute qu’il faudra compter avec la candidature de ce bon finisseur.
 
Même si ses deux dernières sorties sont très médiocres, Rain Of Melody (7 – Thierry Thulliez) est un outsider à ne pas négliger. Il a beaucoup d’atouts dans jeu. La distance, la piste en sable fibré et l’expérience de ce genre de compétition. S’il est bien disposé, il a certainement sa place à l’arrivée.

Deuxième de cette même course la saison dernière, Hoh My Estelle (14 – Antoine Hamelin) va tenter de faire aussi bien, même si sa forme est sujette à caution. Particulièrement à l’aise sur la fibrée, Mousafir (16 – Fabrice Veron) est très chuchoté sur les pistes et s’annonce comme un bel outsider dans cette épreuve, au même titre que Fontvieille (8 – Maxime Guyon) dont la forme est au beau fixe.

Course de référence :
Prix de la Ville de Maisons-Laffitte

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant et placé suivant : 10 X 7-8-14-16

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
100 % de réussite sur la fibrée
L’outsider de la rédaction
L’avis des pros

Thierry Verger, 29/07/2015 16:05:00
Voir les partants