Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 28 Mars 2024 - 19h30

A la hausse

  • 36/1 (+16.00)R5C7 - Interestnpenalties
  • 24/1 (+11.00)R5C7 - Solar Power

A la baisse

  • 10/1 (-4.00)R5C7 - Etihad Rail
  • 73/10 (-2.70)R5C7 - Silver Trumpet
Mots clés : Plat - Avant course

Quinté+ du 08/10 : Best Fouad est proche de sa course

L’hippodrome de Saint-Cloud nous donne rendez-vous, ce jeudi 8 octobre, pour le traditionnel Quinté+. C’est le Grand Handicap de Saint-Cloud qui a été choisi pour servir de support au pari à la carte. Dix-neuf protagonistes de 3 ans et plus vont en découdre sur la distance intermédiaire de 2.100 mètres. Best Fouad (6) aligne actuellement les bons résultats dans les quintés+. S’il bénéficie ici d’un parcours limpide, il peut trouver son jour.

Best Fouad veut son Quinté+

Best Fouad (6- A. Crastus)
vient de participer à six événements consécutifs. Il n’a jamais fini plus loin qu’à la 6ème place et vient notamment d’obtenir un excellent accessit d’honneur sur l’hippodrome de Craon. Ce représentant de l’habile François Rohaut semble tout proche d’une première victoire à ce niveau et ne sera pas désorienté par le changement de corde. Dès lors, sa candidature mérite ici le plus grand respect.
Agé  de 3 ans, Aomori (17- U. Rispoli) fait parti de la jeune génération dans ce Quinté+. Remarquablement né, puisque fils de Gold Away et Aquarelle Rare, ce représentant de la casaque Wildenstein vient d’enregistrer une prometteuse quatrième place pour ses premiers pas dans les « gros » événements. Il a fait ses preuves en terrain collant et ne devrait pas être contrarié par les dernières précipitations survenues en région parisienne. Aligné par un homme qui réalise une année assez exceptionnelle, il semble en mesure de mener la vie dure à notre favori.

Beyond Limits mérite une autre chance

Déjà lauréat d’un Quinté+ en 40 de valeur, Generalissime (10- M. Barzalona) va découvrir ici un engagement favorable. Il va apprécier les dernières pluies tombées, a conservé une certaine fraîcheur en cette fin d’année et dépend d’une écurie ultra-performante. Force est de constater que de nombreux arguments plaident en sa faveur. Véritable spécialiste de la catégorie, Beyond Limits (15- A. Lemaitre) ne doit pas être, bien évidemment, condamné sur son récent faux pas. Ce fils de Mr Greeley a été desservi par le manque de train ce jour là, ainsi que par un mauvais numéro de corde dans les stalles de départ. Un rachat de sa part est parfaitement envisageable. Aidé par ses 52,5 kilos, Mohadjer (18- S. Hellyn) mérite une note de méfiance. Il possède encore une belle marge de progression devant lui et peut regarder ses aînés « droit dans les yeux ».
Malgré son poids élevé, la candidature de Spirit's Revench (1- S. Pasquier) ne peut être passée sous silence. Quatrième d’un récent Groupe III à Maisons-Laffitte, ce fils de Spirit One fait ne cesse de s’améliorer. Il aura un terrain à sa convenance et semble capable de venir brouiller les cartes, à l’image de Landym (3- F. Veron), qui dépend d’un tandem qui vient encore de se mettre en évidence dans une compétition similaire sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Désormais pris en haut sur l’échelle des valeurs à la suite de ses deux récentes victoires dans les Quintés+, Irish Kaldoun (5- C. Soumillon) visera une place.


Le conseil de jeu : Nous vous conseillons en base de Multi : 6 et 10 associés aux numéros 17-18-15 et 1


Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
70% de réussite à Saint-Cloud

 

Olivier Galant, 06/10/2015 17:54:00
Voir les partants