PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema
Mots clés : Plat - Avant course

Quinté+ du 24/11 : Momayyaz peut faire mouche

Support de Quinté+, le Prix Tantième réunira dix-sept concurrents de 3 ans et au dessus, ce mardi 24 novembre, à Chantilly. Dans cette Listed-race disputée sur le mile, notre préférence ira à Momayyaz (5- M. Barzalona). Alignée par Henri-Alex Pantall, qui aura également deux autres représentants au départ de cet événement, la fille d’Elusive Quality n’aurait qu’à répéter son ultime sortie pour jouer ici un rôle prépondérant.

C’est sur la piste ronde de Chantilly que se déroulement le traditionnel Quinté+ de ce mardi 24 novembre. Le Prix Tantième (Plat – Listed-race – A conditions – 52.000 euros – 1.600 mètres) sera composé de dix-sept chevaux de 3 ans et plus. Sur cet anneau, les numéros de corde jouent souvent un rôle important, mais l’aptitude au terrain lourd devrait être déterminante.

Bien placée dans les stalles de départ et guère dérangée par les sols profonds, Momayyaz (5- M. Barzalona) possède, a priori, beaucoup d’atouts dans son jeu. Cette représentante d’Henri-Alex Pantall, qui alignera également Leader Writer (11- F. Veron) et Important Time (4- P.-C. Boudot) dans ce Quinté+, vient d’obtenir une excellente 2ème place dans le Prix Perth, une épreuve de Groupe III disputée sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Si elle bénéficie d’un parcours sans encombre, elle devrait lutter pour la victoire.

Son compagnon d’entraînement Leader Writer (11- F. Veron) reste, quant à lui, sur un accessit d’honneur obtenu à ce niveau de la compétition et sur le tracé qui nous intéresse. Il a prouvé, ce jour là, qu’il pouvait regarder ses aînés « droit dans les yeux ». Fils de Pivotal, l’état de la piste ne devrait pas le contrarier, mais son numéro dans les stalles n’est guère avantageux. Comptons sur la grande forme actuelle de son habile jockey, Fabrice Veron, pour compenser.

Présenté par Patrick Khozian, Stillman (1- N. Perret) mériterait de retrouver le chemin de la victoire. En effet, ce rejeton de Vespone reste sur une belle série d’accessits, dont les deux derniers obtenus à l’échelon supérieur. Une nouvelle fois muni d’œillères pleines, il semble parfaitement en mesure de poursuivre sur sa lancée.

Troisième atout « Pantall », Important Time (4- P.-C. Boudot) défend, à l’instar de notre préférée, la célèbre casaque « Godolphin ». Elle n’a cessé d’afficher des progrès cette année et paraît désormais évoluer en plein dans sa catégorie. Jugée sur ce qu’elle vient de réaliser à deux reprises, sa chance est indéniable.

Venu de Grande-Bretagne, You're Fired (8- D. Costello) n’effectue sûrement pas le déplacement à des fins touristiques. Ce fils de Firebreak dépend d’un entraînement adroit et vient d’aligner deux succès consécutifs dans son pays d’origine. Bien qu’il demeure difficile à situer en semblable compagnie, il serait imprudent de le sous-estimer.

Véritable modèle de constance, Caointiorn (14- T. Bachelot) ne sera pas au départ pour faire de la figuration. Son numéro dans les boîtes est excellent et le terrain lourd devrait être à son entière convenance. Elle a, de plus, conservé une certaine fraîcheur en cette fin d’année. Malgré la présence de quelques concurrents de qualité, une place est à sa portée, tout comme pour Graciously (15- M. Berto), alignée par le redoutable Alain de Royer Dupré, et Tiziana (17- Alex. Badel), seule pouliche de 3 ans à relever le défi.  

 

Le conseil de jeu : Le champ réduit au Multi : 5-11-1 X 4-8-14-15 et 17

Course de référence : 
Prix Perth, Groupe III, Saint-Cloud, le 01/11 : Momayyaz (2ème) ; Stillman (3ème) ; Important Time (5ème

Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
80% dans les Quintés+


 

Olivier Galant, 22/11/2015 10:58:00 CET
Voir les partants