PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Mots clés : Plat - Avant course

Quinté+ du 31/05 : Polo est de retour !

Les galopeurs prendront la direction de l’Est de la France, ce mardi 31 mai, pour une réunion mixte composée de huit courses. Disputé sur l’hippodrome de Strasbourg, c’est le Prix de la Musique qui servira de support aux paris à la carte. Ils seront …. Concurrents de 4 ans et plus à en découdre sur la longue distance de 3.000 mètres. Longtemps sur la touche, Polo (2) a désormais retrouvé une grande partie de son potentiel. S’il confirme, il ne sera pas facile à devancer.

L’hippodrome de Strasbourg accueillera le traditionnel Quinté+ de ce mardi 31 mai. Handicap d’un niveau assez ordinaire, c’est le Prix de la Musique qui retient notre attention. ….. éléments de 4 ans et plus vont se disputer la gagne sur la longue distance de 3.000 mètres. Après avoir connu de sérieux ennuis de santé et une longue interruption de carrière, Polo (2- P.-C. Boudot) retrouve la plénitude de ses moyens. Battu de peu dans un récent événement à Maisons-Laffitte, il va découvrir ici une magnifique occasion de renouer avec la victoire.

Vu à son avantage dans la catégorie qui nous intéresse en 2014, où il avait notamment enlevé un événement sur l’anneau de Saint-Cloud, ce fils de Sholokhov a ensuite pris la direction de l’Angleterre pour s’essayer, sans trop de réussite, sur les « balais ».  Après des ennuis de santé et près d’un an d’absence, il a retrouvé les boxes de son ancien mentor, Richard Chotard, retrouvant aussitôt une grande partie de ses sensations. A ce titre, il vient d’échouer de justesse pour le succès sur l’anneau des bords de seine, face à l’excellent Eos Quercus. L’opposition sera nettement moins huppée ici et le rallongement de la distance ne sera pas un souci. Sans incident, il faudra être fort pour le battre !

Son contemporain, Mo Green (3- M. Berto), tentera de le pousser dans ses derniers retranchements. Présenté par l’allemand Wolfgang Gülcher, ce fils de Marchand de Sable joue pratiquement à domicile en terres strasbourgeoises, où il n’a d’ailleurs encore jamais déçu. Sa régularité plaide largement en sa faveur. Derrière la candidature de Polo (2- P.-C. Boudot), le lot proposé n’a rien d’extraordinaire. On peut lui faire confiance.

Pris en 47.5 de valeur du temps de sa superbe, Aussi Célèbre (9- F. Forési) détient une première chance théorique à ce niveau de la compétition. Ce hongre de 7 ans n’évolue certes plus au meilleur de sa forme depuis plusieurs mois mais il reste incontournable face à une telle opposition. Il a nettement mieux couru que ne l’indique son classement, dernièrement, sur la piste de Lyon-Parilly. C’est le moment ou jamais de refaire surface.

Toujours ingambe, le top weight Agasse (1- T. Piccone) est habitué à porter le poids. Ce rejeton du top étalon Galileo, qui n’a pas connu un déroulement de course favorable dans le Grand Prix de Parilly, mérite d’être jugé sur sa sortie précédente, où il obtenait une belle troisième place à Fontainebleau. Les pluies annoncées ce mardi ne peuvent que l’avantager. Confirmé à Strasbourg, il sera à suivre avec attention.

Irréprochable depuis qu’elle porte les œillères pleines, Summer Quality (4- T. Bachelot) ne compte sûrement pas s’arrêter en si bon chemin. Il vient de remporter l’une des courses dites « de référence », le Grand Prix de Parilly, avec un certain brio. Malgré la pénalisation de 3.5 kilos, une place demeure assurément dans ses cordes.

Dagobert Duke (5- E. Hardouin), qui va effectuer ici sa première sortie pour le compte de Cédric Boutin, n’est pas incapable de surprendre agréablement, à l’instar de Temple Bar (6- T. Messina),  récent vainqueur, et Big Henry (14- A. Lemaitre), avantagé par l’arrivée de la pluie.

                                                                                                                                                                         
Notre sélection : 2-3-8-1-4-5-6-14

Conseil de jeu : Trio champ réduit ; bases 2-3 X 1-4-5-6-8-14


Le prono du bon père de famille             
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction
Les interviews des professionnels 
Agasse aime la piste

 

Olivier Galant, 28/05/2016 14:37:00
Voir les partants