PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 25 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Inkiostro 1 Inkiostro
  • Swiftway 2 Swiftway
  • Snuggles 3 Snuggles
  • Centorina 4 Centorina
  • Matauri Gold (GB) 5 Matauri Gold (GB)
  • Giraffe 6 Giraffe
  • Pingo 7 Pingo
  • Give Me Gold 8 Give Me Gold
  • Indian Gold 9 Indian Gold
  • Deep Sea 10 Deep Sea
  • Sea Breaker IRE 11 Sea Breaker IRE
  • La Javanaise 12 La Javanaise
  • One Point 13 One Point
  • Looking At Me 14 Looking At Me
  • Cheek To Cheek IRE 15 Cheek To Cheek IRE
  • Lorne (GB) 16 Lorne (GB)
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant course

Quinté+ vendredi 02 septembre : Bel Auteur veut écrire son histoire

Direction l’hippodrome de Paris-Vincennes, ce vendredi 02 septembre, où se déroulera le traditionnel événement de la journée, le Prix Lampetia. Dix-huit concurrents de 5 et 6 ans, répartis sur deux échelons, vont se disputer la gagne sur le parcours des 2.850 mètres de la petite piste. Capable du meilleur comme du pire, Bel Auteur (13) n’en demeure pas moins un élément de classe. Son association avec le crack-driver Franck Nivard pourrait faire des merveilles ce vendredi !

C’est le temple du trot qui accueillera le traditionnel événement de ce vendredi 02 septembre, le Prix Lampetia. Dix-huit éléments de 5 et 6 ans vont en découdre sur le tracé des 2.850 mètres de la petite piste. Présenté par la redoutable écurie Victoria Dreams, Bel Auteur (13- F. Nivard) est incontestablement l’un des meilleurs du lot en valeur pure. Ce fils de Password compte, à ce jour, six victoires à son actif mais également de nombreuses disqualifications. Il va découvrir ici un nouveau partenaire en la personne de Franck Nivard, l’un des plus talentueux « pilotes » européens. L’association pourrait faire tilt !

Son compagnon de boxes Best Of Darling (8- J.-Ph. Dubois) a repris tardivement la compétition cette année. Après avoir effectué trois courses de rentrée, ce rejeton de Repeat Love vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Pornichet- La Baule. Avec à peine plus de 50.000 euros à son  compteur, il semble encore posséder une belle marge de manœuvre au niveau des gains. Sans incident, il devrait confirmer son récent succès.

Doté d’une tenue à toute épreuve, le délicat Boléro Bleu (15- S. Ernault) devrait, en digne fils de Jag de Bellouet, continuer à s’assagir au fil du temps. Il a enregistré quatre victoires lors de ses cinq dernières apparitions publiques et paraît désormais en mesure de poursuivre son ascension. Malgré son handicap de 25 mètres, il mérite le plus grand respect.

Récente acquisition de Pierre-Emmanuel Mary, Brave Atout (5- E. Raffin) a comblé d’emblée son entourage en s’imposant sur l’hippodrome de Pornichet- La Baule, le 18 août dernier. Ce fils de Nahar de Béval évoluait pour la première fois sans ses quatre fers, ce qui sera encore le cas ici. Il a déjà fait afficher l’excellente réduction kilométrique de 1’13’’9 sur le tracé qui nous intéresse alors qu’il était uniquement déferré des postérieurs… Gare à lui !

Restant sur la bagatelle de trois succès consécutifs, Balthazar d’Em (16- T. Le Beller) ne s’élancera pas battu d’avance. Ce protégé de Jean-Pierre Allix va se présenter ici avec un moral gonflé à bloc. Il ne manque pas de maniabilité, contrairement à plusieurs de ses rivaux du jour. A l’issue d’une course sans encombre, il a également les moyens de jouer un premier rôle.

Autre 5 ans susceptible mais doué, le « Martens » Bering (14- Ch. Martens) est tenu en estime au sein de son écurie. S’il est décidé, il peut venir brouiller les cartes, à l’instar de Bamour (11- M. Mottier), une nouvelle fois aligné sans ses quatre fers, ainsi que le petit poucet de l’épreuve, Big Ben Franca (1- M. Rotsaert), troisième d’un lot bien composé, en dernier lieu, sur le sélectif hippodrome de La Capelle.


Notre sélection : 13-8-15-5-16-14-11-1


Conseil de jeu
 : Champ réduit en trio – Bases – 8-13 X 1-5-11-14-15-16

 
Quinté+ du 01/09 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 01/09 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 01/09 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 01/09 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 01/09 : Tout ou rien !

 

Olivier Galant, 31/08/2016 21:55:00
Voir les partants