Mots clés : Plat - Avant course

Quinté dimanche 02/10 : Postponed aux portes du Triomphe

C’est le grand jour pour les afficionados du galop, ce dimanche 2 octobre. En effet, le Quinté+ aura pour cadre le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, qui se disputera exceptionnellement à Chantilly. On le sait, celle qui devait être la grande favorite, La Cressonnière, sera absente. Une aubaine pour les britanniques, qui délègueront leur meilleur élément, à savoir Postponed.

Alignant les succès depuis plusieurs mois dans les classiques, Postponed (2 - Andrea Atzeni) est un candidat très sérieux pour la victoire dans ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, qui aura lieu ce dimanche 2 octobre à Chantilly. C'est assurément un champion, qui aura la voie libre après le forfait de La Cressonnière (la pensionnaire de Jean-Claude Rouget a décliné la lutte suite à un petit incident à l'entraînement).  L'élève de Roger Varian est invaincu depuis le début de l'année et semble en mesure de le rester suite à ce Groupe I. Il devrait connaître une course limpide puisqu'il effectue ses parcours dans le groupe de tête. Il ne faut pas sous-estimer l'opposition, mais le fils de Dubawi est assurément le cheval de la course.

La récente lauréat du Prix Vermeille (Gr.I), Left Hand (16 - Maxime Guyon) n'est cependant pas incapable de le faire « galoper ». Deuxième du Prix de Diane (Gr.I), battue seulement pas La Cressonnière, au printemps, la protégée de Carlos Laffon-Parias, n'est pas spécialement bien lotie avec le 15 dans les stalles de départ , mais les lignes plaident en sa faveur. Hyper régulière à ce niveau de la compétition, Found (10 - Ryan-Lee Moore) devrait obtenir un meilleur classement que la saison dernière où elle avait été malchanceuse (9e). Elle a une belle carte à jouer, à l'image de New Way (1 - Vincent Cheminaud), troisième de l'édition 2015.

Silverwave (7 - Christophe Soumillon), sur la montante, après avoir connu un passage à vide, ne partira pas battu d'avance, à l'image de Makahiki (14 - Christophe-Patrice Lemaire), qui peut permettre au japonais de remporter leur premier « Arc ».

Courses référence :
Prix Vermeille
Prix Foy
Prix Niel
Grand Prix de Deauville

Prono « bon père de famille »
Prono du flambeur
Found ou la régularité faite cheval
L'outsider de la rédaction
Les interviews des professionnels
Dossier Spécial Prix de l'Arc de Triomphe

Thierry Verger, 02/10/2016 08:57:00
Voir les partants