Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant course

Quinté+ mardi 6 décembre : Une aubaine pour Aufor de Mire !

C’est le Prix des Pyrénées qui servira de support aux paris à la carte, ce mardi 6 décembre, sur l’hippodrome de Vincennes. Seulement quatorze concurrents de 6 ans ont répondu à l’invitation de cette course de trot attelé disputée sur le parcours sélectif des 2850 mètres de la grande piste. Revenu au mieux après avoir connu des ennuis de santé, Aufor de Mire (13) devrait continuer à rattraper le temps perdu.

Ils ne seront que quatorze mâles de 6 ans à se rendre au départ du Prix des Pyrénées, l’épreuve événement de ce mardi 6 décembre à Vincennes. La vérité semble se trouver parmi les éléments les plus argentés. S’il confirme son retour au premier plan, Aufor de Mire (13- Ch. Bigeon) ne sera pas facile à battre.

Longtemps tenu en haute estime au sein de l’écurie de Christian Bigeon, Aufor de Mire (13- Ch. Bigeon) n’a pas été épargné par les ennuis de santé ces derniers mois. Déferré des quatre pieds en dernier lieu, il a remis les pendules à l’heure après une série d’échecs, s’imposant avec une grande autorité sur les 2.850 mètres de la petite piste parisienne. Doté d’un fond inépuisable, le changement de tracé va jouer en sa faveur. En retard de gains, il s’annonce comme le cheval à battre de ce Quinté+.

Capable du meilleur comme du pire, Alinéa (9- D. Bonne) montre son mauvais visage depuis quelque temps. En valeur pure, il possède la pointure d’une telle confrontation mais demeure très délicat à utiliser. Son mentor tente un coup de poker en le déferrant des quatre pieds. Il compte certes quatre revers dans cette configuration, en autant de sorties, mais doit maintenant posséder la force nécessaire pour emmener son braquet… Tout ou rien !

Atout de Kacy (12- A. Thomas) a enlevé deux événements lors de ses trois dernières apparitions publiques. Ménagé par son habile mentor, Aymeric Thomas, ce hongre de 6 ans a désormais atteint sa pleine maturité et peut exprimer tout son potentiel. Il manque encore de références sur la grande piste mais devrait parfaitement s’y adapter. Au mieux, on est obligé d’y croire.

As de Piencourt (5) s'est bien comporté dernièrement sans être forcément très chanceux. De nouveau pieds nus, il dispose d'une belle carte à jouer d'autant qu'il sera plus à son aise sur la grande piste.

Davantage confirmé sur courtes distances, le visiteur Diamond (10- R. Bakker) n’en demeure pas moins un élément de qualité. A l’issue d’une course à l’économie, il a sa chance pour une place, à l’image du bon finisseur Acasgiu Mag (14- P.-Y. Verva), remarquablement situé au plafond des gains. L’énigme Tor Mento (1- F. Nivard), qui représente le fameux tandem Franck Leblanc-Franck Nivard, reste difficile à éliminer totalement. Gimeheaven Sisu (8- J. Niskanen) complétera notre sélection.


Notre sélection : 13-9-12-5-10-14-1-8

Conseil de jeu : Champ réduit en trio : 9-13 X 1-8-10-5-12-14


Course de référence :
Prix de la Ligue Nationale de Cyclisme, le 4/11 à Vincennes : https://www.youtube.com/watch?v=BBNdyCkINLg


Quinté+ du 06/12 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 06/12 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 06/12 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 06/12 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 06/12 : Une série à briser…

 

Olivier Galant, 03/12/2016 11:38:00 CET
Voir les partants