Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 16 Décembre 2017 - 21h54

A la hausse

  • 12/1 (+3.20)R6C9 - Sidgarry
  • 14/1 (+2.00)R6C9 - Néostar

A la baisse

  • 52/10 (-1.10)R6C9 - Fillao
  • 14/1 (-1.00)R6C9 - Zighère
publicité

Quinté mercredi 11/10 : Reine du Zack crée la sensation !

Ils étaient seize à prétendre à la victoire dans le Prix du Pont des Arts, support des paris à la carte ce mercredi 11 octobre à Enghien. Coup de théâtre en partant, la grandissime favorite, This Is It (4) s’élance au galop et perd ainsi toutes chances. L’arrivée a donné raison aux attentistes et les outsiders se sont taillés la part du lion. S’infiltrant en dedans dans la ligne d’arrivée, Reine du Zack (2) s’est montrée la plus forte pour finir et l’emporte à 27/1.

Alors qu'elle restait sur des tentatives en demi-teinte, Reine du Zack (2-Edoardo Loccisano) a fourni sa meilleure valeur en profitant pleinement de son numéro avantageux en première ligne derrière l'autostart. Attendant son heure jusqu'à mi-ligne d'arrivée, dans le sillage des premiers, son partenaire l'a décalée à deux cents mètres du but et elle n'a fait qu'une bouchée de ses rivaux par la suite. Elle offre ainsi un premier quinté à Edoardo Loccisano pour sa deuxième participation à ce niveau. Longtemps pointé à l'arrière-garde, Quincy Frontline (15-Alexandre Abrivard) est venu arracher la deuxième place près du but au terme d'une superbe fin de course en pleine piste. Toujours vu dans le groupe de tête, Emmett Brown (5-Bernard Piton) s'est montré courageux pour conserver le deuxième accessit. Shogun D.K. (13-Tony Le Beller) a longtemps fait illusion pour un meilleur classement avant de légèrement coincer, conservant de peu la quatrième place aux dépens de Bomina (9-Anthony Dollion), excellente finisseuse.

La note :

Spirit Real 7e à 25/1

Longtemps vu en queue de peloton, il a très bien sprinté dans la ligne d'arrivée pour n'échouer finalement que de peu pour un accessit.

La déception :

This is It Dai à 9/10

A la faute au repli des ailes de l'autostart, son partenaire n'a pas été en mesure de la reprendre à temps, subissant alors très vite, les foudres des juges aux allures.

La rédaction, 11/10/2017 14:23:00
Voir les partants