PROCHAINS DÉPARTS

  • Plat R5C7 . Prix du Pavillon
    18 000 €
    21h45 - 5 partants

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 16 Décembre 2017 - 21h38

A la hausse

  • 24/1 (+7.00)R5C7 - Queen Ma
  • 27/1 (+5.00)R6C9 - Tzynga

A la baisse

  • 43/10 (-3.30)R6C9 - Vitesse du Vent
  • 62/1 (-3.00)R5C7 - Show Me
publicité

Dix prochains gagnants en obstacle

La saison est bien entamée et on se fait une idée plus précise sur les ambitions des différents sauteurs que l'on a vu en compétition. Voici une liste de dix sauteurs à suivre lors de leurs prochains engagement sur les haies ou sur le steeple.

ENFANT ROI h3
Entraîneur : G. Macaire
Contrairement à ses compagnons de boxes, il n'était pas très joué lors de ses débuts en compétition. Et pourtant... Après avoir longuement musardé à l'arrière-garde, on n'a vu que lui dans la phase finale de ce Prix Isopani. Encore très loin pour aborder la dernière ligne droite, il a regagné un terrain considérable, surtout après le saut de l'ultime difficulté. Il a dû se contenter de la cinquième place, mais quelques mètres plus loin, il luttait pour la victoire. Ne va pas rester longtemps maiden.

 

ON THE GO h4
Entraîneur : G. Macaire
Irréprochable depuis le début de sa carrière où il a terminé à six reprises dans le couplé gagnant en sept tentatives, il a débuté sur le steeple le 14 septembre dernier, terminant deuxième de son compagnon de boxes, Saint Léo. Il a confirmé lors de sa sortie suivante, ne trouvant que le leader de la génération Edward d'Argent pour le devancer dans un Groupe III. Ce sera bientôt son tour.

 

ARAGORN D'ALALIA h7
Entraîneur : F. Nicolle
Quel que soit la spécialité, il fait preuve d'une constance de bon aloi. Il vient toutefois de décevoir en se contentant d'une cinquième place dans un événement dans lequel il était le logique favori. Fautif à la rivière des tribunes, où il a piqué du nez à la réception, il est revenu bien finir. Malgré des débuts encourageants sur les « gros » d'Auteuil, son entraîneur était furieux à l'encontre de son jockey. Nul doute qu'il saura remettre les pendules à l'heure.

 

DOMPERIGNON DU LYS h4
Entraîneur : D. Cottin
Après des débuts victorieux, en plat, aux Sables-d'Olonne, cet ex-Jean-Luc Guillochon a, dans la foulée, pris la direction de l'Angleterre. Dès ses premiers pas en obstacle, il a fait grosse impression, laissant son plus proche adversaire à huit longueurs. Il a ensuite connu des hauts et des bas. De retour en France sous la houlette de David Cottin, il vient d'effectuer des premiers pas encourageants sur le steeple de Compiègne. Il est taillé pour réussir sur la butte Mortemart.

 

CURLY BASC f5
Entraîneur : F.M. Cottin
Cette jument assez régulière dans l'ensemble, a manifestement franchi un palier cette saison. Après une bonne réussite dans les gros handicaps, elle n'a pas raté ses débuts dans les « Groupes », en balayant l'opposition dans le Prix Christian de Tredern. Lors de sa dernière tentative, elle a donné une belle réplique à Device et Alex de Larredya, excusez du peu ! Elle n'aura pas toujours ce même type d'adversaires sur sa route.

 

DALILA DU SEUIL f4
Entraîneur : M. Seror
Après avoir appris gentiment son métier, cette fille de Bachir semble actuellement être arrivée à maturité. Adepte de course en avant, elle a effectué un véritable canter dans un événement disputé à Auteuil, avant de récidiver tout aussi facilement au niveau Listed à Compiègne. Rien ne semble devoir arrêter ce véritable rouleau-compresseur, qui a manifestement un bel avenir.

 

CARIBEAN BOY h3
Entraîneur : F.M. Cottin
Il n'a, pour le moment, pas montré grand-chose, mais c'est un sujet assurément perfectible. Tombé à la première haie du convoité Prix Finot, pours ses premier pas en obstacle, il s'est comporté honorablement lors de sa sortie suivante face à l'élite de sa génération. Descendu de catégorie, il s'est adjugé une belle cinquième place dans un lot qui tenait tout de même la route. Sa fin de course n'est pas passée inaperçue à cette occasion. C'est un pari qui peut s'avérer spéculatif.

 

EMBRON D'OUDAIRIE h3
Entraîneur : G. Cherel
Bien qu'il fût abandonné par la presse, il était assez chuchoté pour ses premiers pas en obstacle, dans le Prix Isopani. Il a justifié la confiance des parieurs en faisant bonne contenance. Toujours dans le groupe de tête, il a longtemps donné l'impression qu'il allait s'imposer, ne faiblissant que dans les ultimes foulées. Ce n'est que partie remise.

 

TOUZ DAY h3
Entraîneur : D. Bressou
Le 27 septembre dernier, il prenait part au Prix Pride Of Kildare, une épreuve qui réunissait des débutants sur les haies. Il a bien figuré derrière les premiers, mais pouvait espérer un meilleur classement s'il n'avait été gêné par la chute d'un adversaire à la dernière haie. C'est un sujet assurément très perfectible. Eu égard à la réussite de son entraînement, on peut penser qu'il devrait progresser rapidement sur cette tentative.

 

D'VINA f4
Entraîneur : D. Cottin
Longtemps considérée comme la dauphine de la championne De Bon Cœur sur les « balais », elle s'est montrée moins performante à la fin du printemps au plus haut niveau (seulement 8e du Prix Alain du Breuil). Prise en main par David Cottin, elle a donc effectué ses premiers pas sur les « gros » de Compiègne. Résultat : une victoire convaincante. Elle est à suivre dans cette nouvelle spécialité.

Thierry Verger, 12/10/2017 14:04:00