PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté jeudi 23/11 : And de Saint Prest ou la forme Martens

Le Prix de Sillé Le Guillaume (2e course, à 13h47), servira de support au quinté ce jeudi, sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit trotteurs d’âge vont s’élancer, sur les 2850 mètres de la grande piste. Des éléments que vous connaissez parfaitement. Ils sont une dizaine à se détacher avant le coup, mais gare aux surprises. Univaldi d’Aval (N°4 – JM Bazire) devrait logiquement être le favori, mais And de Saint Prest (N°7 – C. Martens) peut lui mettre des bâtons dans les roues.

En forme ascendante actuellement, la récente 3e place d'And de Saint Prest (N°7 - C Martens), derrière deux bons éléments : Balando et Best du Hauty est excellente et fait écho à sa victoire du 16 octobre, à Salon. Il n'a donc pas à rougir de sa perf et peut afficher ses ambitions, d'autant qu'on a pu le constater dans le quinté de vendredi, les Martens sont en forme. Il a déjà marché 13''3 sur ce parcours et peut mettre à mal les ambitions d'Univaldi d'Aval (N°4 - JM Bazire).

Impressionnant encore lors de sa dernière victoire, dans un bon lot, à Laval, le pensionnaire de Daniel Béthouart a fait le plein de confiance. Il a surtout soigné ses stats (4 succès en 5 courses) avec un JMB qui marque, de son empreinte, ce début de meeting. On notera également, que la ligne d'Une Sérénade est excellente, il faudra être fort pour devancer Univaldi D'Aval (N°4).

Derrière, pour compléter le podium, Valea Mip (N°18 - M. Mottier) a un vrai coup à jouer. Dans la course de référence, le 21 octobre, sans sa faute, elle aurait certainement conclu 2e d'Aero King. Au vu de l'engagement, sa chance saute aux yeux. Etonnant 2e, ce jour-là, on n'attendait pas Vasco Flower (N°8 - Ch-J Bigeon), à pareille fête. S'il fournit la même fin de course, sa place est à l'arrivée du quinté. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Arius du Douet (N°16 - J-Ph Monclin) a encore accusé du retard à l'allumage le dernier coup, son talon d'Achille, néanmoins, sa fin de course est bonne. Il faudra que son driver soit vigilent, lors de la volte. Notons qu'il l'avait piégé, derrière la voiture, à Enghien, cet été.

La course est toutefois assez ouverte et certains concurrents peuvent émettre des ambitions pour les belles places. Astral Viretaute (N°15 - D. Thomain) s'entend à merveille, avec David Thomain qui arrive à bien le faire partir (5 sur 5, 1 succès), il sera encore Dp. Sa chance saute aux yeux, c'est une base dans ce quinté. On pense aussi à Athos des Volos (N°2 - M. Abrivard), une candidature solide. La dernière fois, la piste de Nantes ne lui a pas convenu, il sera mieux ici et avait pris la 4e place le 2 novembre dernier, derrière Aero King. Désormais, il attend et ça porte ses fruits. Enfin, une jument nous pose problème : Amarilla de Rabut (N°3 - Y-Lebourgeois). Elle a repris du moral au trot monté et revient avec des ambitions à l'attelé. Elle a repris de la fraîcheur et parfois le fait d'alterner les deux disciplines permet de se changer les idées. N'oublions pas la classe de cette jument qui avait aligné les succès, dans un passé pas si lointain.

Courses de références :

Vincennes, 02/11, Prix de Soulac (Vasco Flower (2e), Arius du Douet (3e), Athos des Volos (4e), Astral Viretaute (5e), Arribo Mix (Np), Avrik de Guez et Valea Mip (dai) ).

https://www.youtube.com/watch?v=N_uyIyoGfiA

Vincennes, 13/10, Prix Héra (Astral Viretaute (2e), Arius du Douet (5e) )

https://www.youtube.com/watch?v=DCsSf9e55Tg

Enghien, 06/07, Prix de la Porte de Charenton (And de Saint Prest (5e), Aquitaine d'Aron (7e), Tsunami (9e), Amarilla de Rabut (dai)

https://www.youtube.com/watch?v=TnC9n7VEXHA

 

La rédaction, 22/11/2017 15:18:00 CET
Voir les partants