Quinté du samedi 17/02 : Dark Dream peut remettre ça !

Nous restons sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour notre quinté de ce samedi 17 février, mais cette fois ce sont les galopeurs qui sont à l’honneur. En effet, 16 chevaux âgés de 4 ans et au-dessus en découdront sur les 2400 mètres de la Piste en Sable Fibré, dans ce Prix d’Antibes (Handicap divisé – première épreuve – Réf : +20 +21 – Course D – 52.000 euros – 3e course à 15h15). Facile vainqueur du Prix Rauba Capeu le 31 janvier dernier, Dark Dream (5 – A. Lemaitre) nous semble en mesure de doubler la mise.

Grand spécialiste de cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer et de cette course en particulier, Dark Dream (5 - A. Lemaitre) peut remporter un nouveau quinté. Même s'il a été pénalisé de 3 kilos, suite à son beau succès dans le Prix Rauba Capeu le 31 janvier dernier, le pensionnaire de Nicolas Caullery est en mesure de surmonter cette surcharge et de doubler la mise ce samedi.

Ancien pensionnaire de Nicolas Caullery et désormais sous la coupe de Vaclav Luka, Mister Smart (8 - E. Hardouin) sera monté en très grande confiance par Eddy Hardouin. D'ailleurs, il n'a pas hésité à se placer en tête de sa sélection chez nos confrères de la presse écrite.

Autre prétendant à la victoire ce samedi, Skaters Waltz (3 - C. Demuro) qui peut surfer sur la vague de la forme de l'écurie Vermeulen. D'ailleurs, Fabrice est très confiant : « Il n'a pas pris dur le dernier coup, ayant une mauvaise course. Il aurait dû finir un peu plus près que neuvième ce jour-là. Il affiche une très belle forme actuellement. Cette distance lui a permis de s'imposer mi-décembre, lors d'un réclamer. Elle lui convient et il peut y être performant aussi à ce niveau supérieur, selon moi. Je serais déçu de ne pas le voir sur le podium... »

Attention aussi à Daynawar (6 - A. Hamelin) qui reste sur une bonne 6e place dans le quinté du 22 janvier à Cagnes, le Prix du Languedoc, disputé sur 2000 mètres (remporté par Marathon Man). Ici, les 400 mètres supplémentaires vont avantager le pensionnaire d'Andrew-Nicholas Hollinshead.

Euphorique sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec 100% de réussite dans les cinq premier en cinq tentatives, Quiet Zain (15 - M. Forest) est certes plus performant sur le gazon, mais n'oublions pas qu'il s'était imposé lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours des 2400 mètre - PSF.

Même si elle monte de catégorie, Shannoise (14 - V. Cheminaud) n'est pas hors d'affaire pour une place. Jument qui aime aller de l'avant et qui est facile à monter selon son mentor Thierry Lemarié, elle n'a pas été gâté par le tirage au sort dans les stalles de départ, puisqu'elle a hérité du 15. Son jockey Vincent Cheminaud devra composer avec...

Enfin, ne passons pas sous silence la candidature de Magnentius (4 - M. Nobili) qui est au top de sa condition actuellement, puisqu'il reste sur deux succès à Chantilly et Marseille-Vivaux au niveau inférieur. Le pensionnaire de Rodolphe Collet revient dans les handicaps avec de légitimes ambitions.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 5-8-3

Courses de référence :

Cagnes-sur-Mer, Prix Rauba Capeu, 31/01 (Dark Dream 1er, Alacovia 6e, Très Solid 9e, Swiss Man 11e)

https://www.youtube.com/watch?v=Epm8iky6OUs

Cagnes-sur-Mer, Prix du Languedoc, 22/01 (Daynawar 6e, Just A Formality 13e)

https://www.youtube.com/watch?v=863olrmtFls

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 15/02/2018 13:28:00 CET
Voir les partants