Prix Guy Deloizon : Tourner vers l’avenir

Très sollicités, les meilleurs 3 ans ont de multiples opportunités d’exercer leur talent naissant depuis le fin décembre et le début de la filière classique. À cet âge précoce, il faut des organismes physiques et mentaux solides pour braver les épreuves. Après l’été à Enghien, on change parfois de paradigme. Flèche Bourbon semble capable d’en proposer un nouveau !

Flèche Bourbon

Aucun 3 ans ne domine réellement la génération, que ce soit dans les mâles ou pouliches. Première lauréate classique, Folelli n'a pu totalement confirmer au printemps avec des circonstances atténuantes il est vrai. L'élève de Frédéric Prat trouve l'occasion idéale de remettre les pendules à l'heure dans le Prix Guy Deloison (2.700 mètres - G.P.). Elle va retrouver la très rapide Fiorella de Ted, hors d'allures assez vite, dont la dernière sortie à Enghien doit être effacée. Toujours présente, Fend la Bise a chance : « Elle répète toutes ses courses et se défend fort bien avec les mâles aussi. Là, elle ne retrouve que les pouliches, un atout par rapport à Enghien. Il lui faut juste une course sélective pour pleinement s'exprimer » indique Franck Anne. Peu constante mais au potentiel certain, Fanina des Racques peut toucher au but : « Il faut qu'elle parte au trot. Je vais peut-être lui mettre un débouche-oreilles » lâche Alexandre Buisson.

Issue de Saxo de Vandel, Flèche Bourbon se frotte pour la première fois aux meilleures. Invaincue en six courses, elle monte en puissance : « J'ai volontairement pris mon temps avec elle et éviter Enghien. Elle ira au monté à l'avenir et je pense au Prix de Vincennes en fin d'année. Pour le moment, elle a deux courses, dont celle-ci. Elle a du boulot derrière elle et ne devrait pas sortir du podium » estime Sébastien Guarato.

Agence Tip, 19/08/2018 17:59:00
Voir les partants