PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 29 Mars 2024 - 10h51

A la hausse

  • 49/1 (+11.00)R2C2 - Velten Volcano
  • 31/1 (+10.00)R2C2 - Nick H

A la baisse

  • 36/1 (-11.00)R5C6 - Jaenerys
  • 72/1 (-11.00)R5C2 - Ibiza Evening

Quinté du mercredi 21/11 : Ceylan Dairpet avec son bonnet !

Retour du Grand National du Trot ce mercredi 21 novembre avec la 13ème Etape sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy (Groupe III – Course Nationale – Attelé – 2850 mètres – 2ème course à 13h47). Réservée à des chevaux âgés de 5 à 10 ans avec un recul de 25 mètres à 344.000 euros et de 50 mètres à 636.000 euros, cette dernière étape provinciale devrait revenir à Ceylan Dairpet (10 – Y. Lebourgeois)), en l’absence de Cleangame.

Disqualifié dans la 12ème étape à Nantes le 7 novembre, Ceylan Dairpet (10) aura à cœur de se racheter ce mercredi, d'autant qu'il n'aura pas sur sa route, l'actuel leader de ce GNT, Cleangame. Ce jour-là, Tony Le Beller lui avait enlevé son bonnet fermé et le cheval était retombé dans ses travers en se montrant rapidement fautif... Son mentor fait son mea culpa et nous donne quelques explications : « A Nantes, j'ai voulu lui retirer le bonnet fermé dont il était muni auparavant. L'essai n'a pas été concluant. Il faut le racheter car au travail, il est toujours au top. Je vais évidemment lui remettre le bonnet. Il devrait être plus concentré et ainsi reprendre le cours de ses bons résultats. »

A noter que Tony Le Beller cède sa place à Yoann Lebourgeois qui connaît très bien Ceylan, puisqu'il a remporté 4 courses avec lui...

Ensuite, reprenons Balfour (6 - D. Locqueneux), qui vient d'interrompre sa série victorieuse le 12 novembre sur la Grande Piste de Paris-Vincennes, où il ne semble pas trop à son affaire. Ici, sur le profil plat de Rouen-Mauquenchy, il devrait pleinement se réhabiliter, d'autant qu'il a bien récupéré selon Robert Bergh. Avec un avantage de 25 mètres sur son rival, il peut même en profiter pour le devancer. A noter que Dominik Locqueneux va le découvrir en la circonstance.

A nouveau bien engagée au premier échelon, Bonne Copine (5 - F. Nivard) s'annonce également redoutable pour jouer les premiers rôles. Seulement devancée par l'intouchable Cleangame lors de la 12ème étape à Nantes le 7 novembre (voir la vidéo), la pensionnaire de Thierry Raffegeau a très bien récupéré depuis. A nouveau confiée à « Francky » (100 % de réussite en 3 sorties !), tout se présente donc sous les meilleurs auspices...

A noter que la casaque « Rozé » sera également représentée par Discours Joyeux (9 - F. Lecanu), qui découvre un superbe engagement à la limite du recul, mais il devra être plus percutant que lors de ses dernières sorties, pour espérer prendre une part active à l'arrivée.

Coup Droit (16 - M. Abrivard) est également un sérieux concurrent pour les premières places. Oublions sa dernière disqualification à Vincennes le 12 novembre, où il s'est perdu dans ses allures dans le tournant final (comme cela peut lui arriver de temps en temps), mais son entraîneur Paul Hagoort nous donne les raisons de cet échec : « Dernièrement, à Vincennes, j'avais effectué de petits changements. Comme cela ne s'est pas avéré concluant, je reviens aux basiques. Je serai déçu de ne pas le voir à l'arrivée, car le cheval a vraiment bien travaillé dans mon centre d'entraînement de la Sarthe. » Voilà qui nous rassure...

Le brave Blues des Landiers (12 - D. Chéradame) sera à nouveau de la partie ce mercredi. Seulement 9ème de cette étape nantaise, il était déferré des antérieurs ce jour-là, ce qui n'a pas semblé lui convenir. Ferré ce mercredi (64 % de réussite dans cette configuration), il faut le reprendre impérativement, d'autant que son mentor nous a signalé que son protégé avait été victime d'un petit coup de sang après cette course. Depuis tout est rentré dans l'ordre (la dernière prise de sang est bonne), on devrait donc revoir ce « brave guerrier » sous son meilleur visage.

Enfin, attention à Aufor de Mire (8 - C.J. Bigeon) qui vient de terminer 7ème de la 12ème étape à Nantes (voir la vidéo). Ce jour-là, il était parti lentement et il avait très bien terminé en retrait, montrant un certain regain de forme par rapport à ses dernières prestations. Lui aussi, idéalement engagé en tête, peut « rentrer » dans la bonne combinaison de ce quinté.

 

 Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2 sur 4 : 10-6-16

 

 

Courses de référence :

Nantes, 07/11/18, 12ème Etape du GNT (2ème Bonne Copine, 7ème Aufor de Mire, 9ème Blues des Landiers, Disqualifiés Ceylan Dairpet et Bolt)

https://www.youtube.com/watch?v=x5B3k-8AyZ0

Strasbourg-Hoerdt, 17/10/18, 11ème Etape du GNT (1er Ceylan Dairpet)

https://www.youtube.com/watch?v=Q6TYc3kQMqk

Vincennes, 12/10/18, Prix Héra (1er Balfour, Disqualifié Bolt)

https://www.youtube.com/watch?v=RVOA_VuGMk8

Vire Normandie, 26/09/18, 10ème Etape du GNT (1er Ceylan Dairpet, 6e Dai Blues des Landiers, Disqualifié Bolt)     

https://www.youtube.com/watch?v=mDFFFMyQKSY

 

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 19/11/2018 15:11:00 CET
Voir les partants