Quinté du lundi 10/12 : Côte d’Azur, la bien nommée…

Nous avons rendez-vous avec l’obstacle ce lundi 10 décembre à Cagnes-sur-Mer avec le Prix de La Promenade des Anglais (2ème course à 13h47). Un quinté disputé en haies (handicap – Réf + 7) sur 4000 mètres, et réservé à des chevaux de 5 ans et plus. Le tenant du titre, Lamigo (5- L.Philipperon), un des cinq partants de Yannick Fouin (!), sera au départ mais sa tâche apparaît plus ardue cette année. Nous lui préfèrerons Côte d’Azur (6- R.Schmidlin) qui vient de rassurer dans un événement à Auteuil…

C'était le 17 novembre, dans le Prix François de Ganay (voir vidéo), et la jument de François-Marie Cottin s'octroyait l'accessit d'honneur. Côte d'Azur (6) s'était également classée 3ème du Prix Prince d'Ecouen dans un lot bien composé. Prise à un poids correct, elle semble en mesure, cette fois, de renouer avec le succès. Seul bémol, elle va découvrir l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Bon, elle compte de bonnes performances sur des tracés coulants (Saint-Malo, Fontainebleau) ce qui nous incite à vous la recommander. Espérons qu'elle porte bien son nom...

Ensuite, le « label Nicolle » est à redouter avec Grand Trianon (8- T.Gueguen). Bon sauteur, ce sujet de 5 ans vient de prendre une prometteuse 4ème place dans un quinté référence à Auteuil (voir vidéo du 17 novembre). Doté d'une bonne classe de plat (à l'arrivée de gros handicapas), préparé pour cet objectif, il s'annonce redoutable, même s'il va découvrir cet hippodrome.

Le très allant, Droit de Véto (13- A. De Chitray) est un excellent très gaucher, la piste de Cagnes devrait lui plaire. Plaisant dans un handicap à Lyon sous 70 kilos dernièrement, il terminait deuxième d'un certain Magistador... Ce dernier a remporté depuis un quinté à Auteuil (Prix François de Ganay) le 17 novembre dernier. Voilà une « ligne » des plus séduisantes. Belle cote en vue...  

Une jument tourne autour du pot à ce niveau, Vendelogne (9- E.Chazelle). Entraînée désormais par Robert Collet, elle s'est bien comportée le jour de ses débuts sur la Riviera (deuxième le 3 décembre), terminant très plaisamment. Pas ridicule dans des quintés parisiens avant cela, elle mérite un certain crédit à ce niveau.

Serge Foucher fonde quelques espoirs sur Spiderman (4- A.Mérienne) qui vient de décevoir, mais avec des excuses : « Mon cheval a mis le pied dans un trou le dernier coup, ici-même, mais il est bien rentrée et a parfaitement récupéré. Longtemps absent des pistes, il ne manque pas de qualités et devrait réaliser un bel hiver. J'ajoute qu'il s'est déjà imposé à Cagnes. Je ne dis pas qu'il va gagner mais il ne devrait pas être loin du compte ! »

Auteur d'un joli début de meeting, Yannick Fouin ne présentera pas moins de cinq concurrents dans ce quinté. On connaît bien Ci Blue (3- Mlle.N.Desoutter) dans cette catégorie, il finissait d'ailleurs 4ème de cette épreuve l'an dernier. Nous évoquions en préambule, le tenant du titre, Lamigo (5). Pour le reste, Vlatan (1- R.Mayeur), récent lauréat, est en pleine forme mais devra porter un lourd fardeau. Plutôt pour les accessits.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P et 2 sur 4 :  6-8-13

 

Courses de référence :

Auteuil le 17 novembre - Prix François de Ganay (2e Côte d'Azur, 6e Ci Blue, 7e Vendelogne, 14e Lamigo)

https://www.youtube.com/watch?v=u_9-ch9R2UI

Auteuil le 4 novembre - Prix Count Schomberg (3e Ci Blue, 7e Vendelogne, 10e Côte d'Azur, Arr La Limagne et He Loves Me,

https://www.youtube.com/watch?v=I_-DGqUvGLQ

Auteuil le 20 octobre - Prix Prince d'Ecouen (3e Côte d'Azur, 7e Ci Blue, 9e My Maj, 11e Storminator,

https://www.youtube.com/watch?v=HjswYeNjmX4

 

 

La rédaction, 07/12/2018 13:20:00 CET
Voir les partants