PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du jeudi 10/01 : Bel Avis s’annonce redoutable !

Nous restons sur l’hippodrome de Cagnes-sur- Mer ce jeudi 10 janvier avec un très beau quinté de trot, le Prix de la Côte d’Azur (Groupe III – Course Internationale – Attelé – 5 à 10 ans – 150.000 euros – 2900 mètres – 1ère course à 13h45) réservé à des chevaux âgés de 5 à 10 ans, avec un recul de 25 mètres à 305.000 € et de 50 mètres à 655.000 euros. Une belle épreuve à la portée de Bel Avis (13 – J.M. Bazire). Attention, Coktail Fortuna (2) est non-partant.

Il y a près de 5 ans (depuis Quoumba de Guez en mars 2014) que l'on pas revu un pensionnaire de Jean-Michel Bazire sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Ce jeudi, « JMB » délègue Bel Avis (13), ce n'est certainement pas pour rien : « Il a toujours bien couru ces derniers temps, même s'il a frôlé la chute récemment. Ainsi, il n'avait pas raté son premier objectif de l'hiver dans le Prix de Blois (voir la vidéo). Il va être très à son affaire sur la piste plate de Cagnes. Il détient une première chance, mais pour la victoire, ce ne sera pas facile car dans cette épreuve, chaque année, il y a toujours des chevaux qui roulent au premier poteau. » Le "patron" se déplace en personne pour ne driver que lui, c'est bon signe !

L'opposition sera conduite par Balbir (16 - M. Cormy) qui reste sur une bonne 4ème place sur ce parcours le 3 janvier, pour son retour sur la Côte d'Azur. Selon Mickaël Cormy, cette course lui a fait du bien en vue de ce Prix de la Côte d'Azur. Déferré des quatre pieds ce jeudi (78% de réussite dans cette configuration), il s'annonce donc redoutable !

Nicolas Ensch pourrait bien être de l'homme de la situation avec pas moins de 4 partants dans ce quinté :

Au premier échelon, il aligne Citizen Kane (4 - T. Levesque) qui vient de décevoir le 3 janvier, alors qu'il était parti grandissime favori. Depuis, il a rassuré son mentor à l'entraînement. Cheval de classe, il peut donc finir dans la bonne combinaison.

Ce sera certainement plus compliqué pour Vénétian Bond (6 - J.Ch. Féron) qui fait toujours de son mieux, mais qui possède moins de classe.

Créatures Castelets (7 - L. Garcia) est une jument régulière, mais ce n'est pas « une gagneuse ». En belle forme actuellement, elle peut accrocher une place dans ce quinté.

Enfin, Cavalleria (15 - N. Ensch) n'est plus à présenter. C'est l'une des meilleures du Sud-Est. Au top actuellement et déferrée des 4 pieds, elle devrait prendre une part active à l'arrivée. Ce sera certainement la meilleure chance de Nicolas.

Attention à l'Italien Voltaire Gifont (8 - P. Gubellini) qui fait partie des meilleurs 5 ans dans son pays. Parmi les mieux engagés au premier échelon, il devra assurer son départ à la volte, mais s'il part sur la bonne jambe, il va certainement jouer un tout premier rôle.

Excellente depuis son arrivée sur la Côte d'Azur et bien engagée au premier échelon, Alexia du Cherisay (9 - L.G. Richard) s'annonce très compétitive, d'autant qu'elle vient de devancer plusieurs de ses rivaux du jour.

Egalement très bien engagé, à la limite du recul, Aigle Jénilou (11 - E. Raffin) a une belle carte à jouer, d'autant qu'il fait partie des grands spécialistes de l'hippodrome de Cagnes-Sur-Mer avec 81% de réussite en 16 tentatives, dont 6 succès !

On se méfiera également des « Martens » Global Respons (1 - C. Martens) qui doit nous rassurer, mais qui est invaincu en 2 tentatives sur l'anneau Cagnois et Tony Gio (17 - E. Loccisano), le plus riche, qui avait terminé 4ème de cette épreuve l'an passé.

Où en est exactement l'un des meilleurs chevaux du Sud-Est et grand spécialiste de l'hippodrome de Cagnes (76,5% de réussite), Baby Lou Max (12 - N. Mortagne) ?

Vous l'avez compris, cette édition 2019 de ce Grand Prix de la Côte d'Azur s'annonce tout de même très ouverte...


Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2 sur 4 : 13-16-15


Courses de références :

Vincennes, 16/12/18, Prix Jean Dumouch (1er Balbir)

https://www.youtube.com/watch?v=NO1DIZkj5do

Vincennes, 06/12/18, Prix de Blois (1er Bel Avis)

https://www.youtube.com/watch?v=SiPOLwuASi8

 

 

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 08/01/2019 14:15:00 CET
Voir les partants