Quinté lundi 21/01 : Tabularasa à la manière des forts

Les galopeurs avaient rendez-vous sur le sable de Cagnes-sur-Mer, ce lundi 21 janvier, à l’occasion du traditionnel événement de la journée : le Prix du Languedoc. Seize éléments de 4 ans devaient en découdre sur la distance de 2.000 mètres. Malgré la présence de Pierre-Charles Boudot sur le dos, Tabularasa (9) s’élançait à une cote d’outsider. Cela n’a pas empêcher ce fils de Sea The Stars de mettre tout le monde d’accord, de bout en bout.

20/1 ! En effet, les occasions de « toucher » le crack-jockey Pierre-Charles Boudot à une cote amusante ne sont pas légion… Le célèbre professionnel ne faisait pas l’unanimité en selle sur Tabularasa (9- P.-C. Boudot) quelques minutes avant le départ du Prix du Languedoc. Mais, mené en confiance, le protégé de Nicolas Caullery a rapidement occupé « la tête et la corde ». Puis après avoir placé une belle accélération au début de la ligne droite, il a pris deux franches longueurs sur ses rivaux et n’a plus été revu, sous le regard attentif de son mentor : « Il avait bien travaillé. Même s’il n’est jamais facile d’envisager une victoire à ce niveau, on s’élançait avec des ambitions. Je n’avais pas beaucoup de recul sur son cas mais ses travaux du matin étaient convaincants. Il n’est pas très grand mais a un gros cœur. »

Constamment remarqué en bonne position, Zak (13- N. Perret) s’est vaillamment défendu jusqu’au bout et a obtenu l’accessit d’honneur aux dépens de Lanana (5- T. Piccone), qui confirme ainsi la bonne impression laissée, le 26 décembre dernier, sur l’hippodrome de Chantilly. Attentiste en léger retrait, Combourg (15- E. Hardouin) a terminé plaisamment à la quatrième place devant Rovigo (12- J. Augé).

La note : Combourg (15) ; 4e à 13/1

Attentiste à mi-peloton, s’est bien allongé dans la phase finale et a obtenu une quatrième place prometteuse pour l’avenir.

La déception : Assonance (11) ; Np à 11/1

Attentiste en dernière position, n’a pas été capable de passer la vitesse supérieure pour finir et a dû se contenter d’une modeste quatorzième place.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 2e course à Cagnes-sur-Mer ; le Prix du Languedoc) :
- LETURF.fr (Top5) : 4907.60 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 2945.40 euros pour 2 euros
                                          
Pourquoi ne pas tester mardi 22 janvier à Cagnes-sur-Mer, le « Top 5 » sur le Prix de Marseille (R1) ? Rendez-vous sur 

 

REVOIR LA LIGNE DROITE

 

Olivier Galant, 21/01/2019 14:20:00 CET
Voir les partants