PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 25 Août 2019
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Diluvien 1 Diluvien
  • Investor 2 Investor
  • Culmination GB 3 Culmination GB
  • Karlstad 4 Karlstad
  • Rannan 5 Rannan
  • Magical Forest IRE 6 Magical Forest IRE
  • Coulonces 7 Coulonces
  • Vasy Sakhee 8 Vasy Sakhee
  • Desert Warrior (IRE) 9 Desert Warrior (IRE)
  • Oriental Queen 10 Oriental Queen
  • Bosquentin 11 Bosquentin
  • Carnageo 12 Carnageo
  • Spirit's Revench 13 Spirit's Revench
  • Luminosa 14 Luminosa
  • Show The Way (IRE) 15 Show The Way (IRE)
  • Elysian Star 16 Elysian Star

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 25 Août 2019 - 11h42

A la hausse

  • 23/1 (+7.00)R2C3 - Vendetta
  • 36/1 (+7.00)R2C2 - Niperka

A la baisse

  • 34/1 (-27.00)R5C3 - Funny Stars
  • 61/1 (-16.00)R4C2 - Fabio de Tilou

Quinté du mardi 12/02 : JMB et ses chevaux étrangers…

Toujours et encore l’hippodrome de Paris-Vincennes à l’honneur pour nos amis trotteurs en ce mardi 12 février. C’est le Prix de Château-Gontier (Course C – Course Européenne – Attelé Mâles – 7 et 8 ans - 45.000 euros – 2100 mètres autostart – Grande Piste – 1ère course à 13h45) qui servira de support à nos paris à la carte. Nouvelle recrue dans les boxes du patron depuis un petit mois, Da Vinci B.R. (13) peut offrir un nouveau quinté à Jean-Michel Bazire.

Da Vinci B.R. (13 - J. M. Bazire) est arrivé dans les boxes de « JMB » depuis un petit mois et il plaît beaucoup au patron. Bon vainqueur lors de sa dernière sortie à Lyon-La-Soie le 31 janvier, dans un lot assez bien composé, il devrait jouer un tout premier rôle dans ce quinté (ouvert), d'autant que c'est Jean-Mi qui s'installe à son sulky pour la première fois en compétition. Pour la petite anecdote, sachez tout de même qu'il travaille avec des chevaux de la trempe de Davidson du Pont à Grosbois, c'est dire le potentiel qu'il possède...

Triplement représenté dans ce quinté, Björn Goop s'annonce redoutable pour battre le multiple sulky d'or. En effet, le crack-driver suédois aligne Juvels Boy (3 - M. Mottier), Ready Ribb (5 - B. Goop) et Furious Francis (8 - D. Thomain).  

Juvels Boy (3) a connu un passage à vide, après de bonnes performances l'été dernier. Ses dernières sorties au monté se sont avérées décevantes, tout comme sa dernière course à Bordeaux le 30 janvier. On est donc dans le flou artistique avec lui.

Ready Ribb (5) va effectuer ses premiers pas sur notre sol ce mardi, mais c'est un « Ready Cash » qui réalise une très bonne carrière en Suède. Il s'est notamment classé 5ème du Harper Hanovers au printemps dernier. C'est certainement son meilleur atout.

Enfin, Furious Francis (8) n'a pas été très chanceux dans le quinté de mercredi dernier, étant gêné par un accrochage survenu devant lui en haut de la montée. Il faudra que David Thomain « gère » ce numéro 8 à l'autostart, mais ce n'est pas une impossibilité pour les places.

Autre entraîneur « bien armé » dans ce quinté, c'est Matthieu Abrivard avec Champion Doré (7 - M. Abrivard) et Eldrick Boko (12 - A. Abrivard)

Champion Doré (7) a raté son objectif dernièrement en ne prenant que la 5ème place du Prix de la Charte-sur-le-Loir (voir la vidéo), mais à sa décharge, il s'est longtemps retrouvé bloqué, avant de bien finir et il n'a pas "pris dur" selon son mentor. Certes, il n'est pas confirmé sur les tracés réduits, mais l'engagement est bon, car il possède tout de même une bonne vitesse de base. Il devrait logiquement jouer très bon rôle dans ce quinté.

L'autre atout « Abrivard », Eldrick Boko (12) a été victime du même incident que Furious Francis (8) en haut de la montée mercredi dernier, dans le Prix de l'Ile-et-Vilaine, d'où sa faute. Matthieu est assez content de ce numéro 12 en deuxième ligne, selon lui, il peut compléter une fin de combinaison.

Parmi la forte coalition étrangère, on peut citer également Thor Di Girifalco (6 - F. Nivard) qui avait terminé 4ème du Prix de Sainte-Marie-du-Mont le 28 décembre, un lot bien composé, puisque c'est Bryssel qui l'emportait devant Meldy Draake et Te Quiero Grif. Bien engagé ici, assez bien placé derrière la voiture et confié à Franck Nivard, il convient donc de lui accorder un très large crédit.

Attention également à Nobel Amok (4 - Y. Lebourgeois), un « Bergh » qui s'était aligné au départ du Prix Ready Cash (c'est d'ailleurs un Ready Cash) le 27 janvier 2018, sur les 2850 mètres. Ce jour-là, il s'était perdu dans ses allures à la sortie du tournant final, alors qu'il était encore au commandement... Reparti « illico » en Suède après cette tentative, il va donc effectuer son grand retour sur notre sol, sur un parcours de vitesse qu'il affectionne. Très bien « garé » derrière l'autostart avec le numéro 4, déferré des 4 pieds et confié à Yoann Lebourgeois, il convient donc de s'en méfier.

Enfin, attention à Carmin (10 - E. Raffin) qui est très à l'aise sur ce parcours des 2100 mètres de la Grande Piste de Paris-Vincennes avec 100 % de réussite dans les 2 premiers en 3 tentatives (2 victoires et un accessit d'honneur). Eric Raffin l'a déjà drivé une fois. C'était le 1er novembre 2018 à Laval et il terminant 4ème. Le tandem fonctionne donc bien.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2 sur 4 : 13-5-7


Courses de références :

Vincennes, 06-02/19, Prix de l'Ile-et-Vilaine (8e Furious Francis, Disqualifié Eldrick Boko)

https://www.youtube.com/watch?v=4uLc22LhGrQ

Vincennes, 04/02/19, Prix de la Chartre-sur-le-Loir (2e Carmin, 5e Champion Doré, 8e Carat Gédé)

https://www.youtube.com/watch?v=hpYWspThmyE

Vincennes, 03/02/19, Prix de Champtocé (5e Concerto des Dunes)

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 10/02/2019 11:19:00 CET
Voir les partants