PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 23 Mai 2019
R1C6 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Cartes GB 1 Cartes GB
  • Camprond 2 Camprond
  • Coigny 3 Coigny
  • Tabellion 4 Tabellion
  • Australien 5 Australien
  • Mille Sabords (IRE) 6 Mille Sabords (IRE)
  • Kimriver 7 Kimriver
  • Gracian GER 8 Gracian GER
  • Stone Town 9 Stone Town
  • Life's a Breeze IRE 10 Life's a Breeze IRE
  • Toronada 11 Toronada
  • Son of Normandy (GB) 12 Son of Normandy (GB)
  • Cressida 13 Cressida
  • Iskanderhon USA 14 Iskanderhon USA
  • Similaire 15 Similaire
  • Carter And Go 16 Carter And Go

Quinté du jeudi 16/05 : En avant toute avec Zalamea !

Le quinté de ce jeudi 16 mai se déroule en semi-nocturne sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix de la Place Vendôme (7ecourse du programme à 20h15) a réuni seize chevaux d’âge sur les 1600 mètres de la Moyenne Piste. Un parcours sur lequel les places à la corde devraient jouer un rôle important. Attention, plus que 15 partants, après le forfait d'Idle Wheel (14). Malgré son numéro 16 dans les boîtes, le très allant Zalamea (n°2 – F. Blondel), généralement vite sur jambes, est capable de rallier le poteau en tête.

Présenté par Frédéric Rossi, Zalamea (n°2 - F. Blondel) fait preuve d'une belle régularité. Le 28 mars dernier, il tenait bien sa partie pour se classer 3e à ce niveau. Certes, il devra ici composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ, mais ce cheval allant s'élance généralement vite ce qui est plus simple pour son jockey. Sur cette Moyenne Piste mieux vaut ne pas se retrouver trop loin. Zalamea a donc des atouts dans son jeu et son habile mentor ne l'a certainement pas supplémenté pour rien. Désormais sous la férule de Christophe Escuder, Kayenne (n°4 - S. Pasquier) revient dans la catégorie des handicaps avec des ambitions. Déjà double lauréate de quinté, son poids ne semble n'avoir rien d'insurmontable. Plutôt maniable, l'affermissement de la piste est un plus. Dernièrement, à Borély, elle était devancée par notre favori, mais elle se comportait bien. Elle aura cette fois-ci 3 livre d'avantage et peut prendre sa revanche avec un parcours adéquat.  

Bien connu désormais dans les quintés, Rominou (n°1 - F. Veron) trouve de belles conditions de course ce jeudi. Il faisait sa rentrée le 28 avril sur cette piste et il semblait encore un peu à court de compétition, plafonnant pour finir. Il a dû progresser là-dessus et a tiré un bon numéro dans les stalles. Cela va ainsi favoriser ce sujet qui apprécie de courir en étant caché. S'il y a du rythme et qu'il bénéficie d'un déroulement de course sans accroc il peut finir le plus vite. Notez qu'il avait fait une superbe valeur cet hiver en concluant 3e d'une listed à Cagnes. Rebel Lightning (n°7 - C. Soumillon) ne dispose pas d'une marge énorme, mais il se livre toujours à fond. Attachant, il vient de se classer 4e à ce niveau à Bordeaux. Il sera ici dans sa catégorie et sur sa distance. Christophe Soumillon le connaît et il s'entend bien avec, ils devraient pouvoir se distinguer. Lui aussi se monte assez vite proche de la tête et a tiré un numéro favorable dans les stalles (6). Ceux qui ont vu le quinté du 2 mai dernier ont certainement dû repérer Alberobello (n°13 - T. Piccone). C'est vrai qu'à cette occasion, Tony Piccone a longtemps dû ronger son frein et n'a jamais vraiment pu lancer le cheval qui ne demandait pourtant qu'à avancer. Ce n'est pas le plus véloce en s'élançant et il doit ainsi attendre. Il lui faudra du rythme et un déroulement de course fluide pour se distinguer, mais il a la pointure.

Keravnos (n°12 - T. Bachelot) vient de renouer avec le succès en province. Certes, il a été pénalisé au poids mais a déjà fait ses preuves en valeur 36. Il n'est pas de tous jours, mais en étant décidé il sait faire de belles choses. Aussi bien capable d'attendre que d'aller de l'avant on s'en méfiera. Le 4 avril dernier, Esperitum (n°8 - Mlle D. Santiago) se comportait bien en se classant 5e à ce niveau. Malgré le numéro 13 dans les boîtes il avait pu se porter rapidement aux commandes et avait réussi à aller loin. Ici, encore une fois il a la possibilité de se mettre en valeur. Longtemps éloigné des pistes, La Fibre (n°10 - C. Demuro) vient de repointer le bout de son nez en province. Avec son absence, il retrouve un poids favorable (pris une livre en dessous de son succès dans le quinté du 15/03/18). Il faut ainsi s'en méfier, il pourrait surprendre.

Conseil de jeu :

Couplé G/P 1-2-4

 

Damien Bazerque, 14/05/2019 15:28:00
Voir les partants