PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 24 Juillet 2019
R1C1 - 13h50 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Finger de Rodrey 1 Finger de Rodrey
  • Falco Somolli 2 Falco Somolli
  • Fronsac Madrik 3 Fronsac Madrik
  • Fligny 4 Fligny
  • Futur du Chêne 5 Futur du Chêne
  • Funky Jet 6 Funky Jet
  • Fynio du Pommereux 7 Fynio du Pommereux
  • Fort Galaa 8 Fort Galaa
  • Franklin Park 9 Franklin Park
  • Formi 10 Formi
  • Fantoccini 11 Fantoccini
  • French Man 12 French Man
  • Fresh Bidder 13 Fresh Bidder
  • Fortissimoko 14 Fortissimoko

Quinté du samedi 15/06 : Classic Connection a fait parler la classe !

C’est Classic Connection (12 - J.Ph. Dubois) qui a remporté notre quinté de ce samedi 15 juin à Enghien-Soisy, le Prix de New York (Attelé - Course A - Course Européenne - 75.000 euros - Attelé - 2.150 mètres autostart - 14 partants - 3ème course à 15h15)

Cet évènement aura été marqué par la faute du grandisse favori Super Fez (9 - J.M. Bazire), avant même que le départ effectif ne soit donné. Impossible à remettre, étant quelque peu contrarié, il était donc logiquement disqualifié. Notons qu'il suivait bien à distance par la suite.

Très bien parti, Classic Connection (12 - J.Ph. Dubois) se retrouvait assez rapidement bien placé, en 4-5ème position, en embuscade, non loin des premiers. Peu après l'entrée de la ligne droite, il se décalait en dehors et dominait facilement la situation dans les 100 derniers mètres. Au passage, le pensionnaire d'Yves Boireau bat le record général des 5 ans sur 2150 mètres autostart à Enghien, en trottant 1'10''9 ! A noter enfin, qu'il est très rare que Jean-Philippe Dubois s'installe au sulky d'un cheval de son père.

Après une photographie serrée, Drôle de Jet (13 - P. Vercruysse) arrachait la 2ème place de ce quinté. Longtemps pointé à l'arrière-garde du peloton, le protégé de Pierre Vercruysse prenait le dos de Balfour (14 - Y. Lebourgeois) au bout de la ligne d'en face, mais celui-ci restait quelque peu en suspension et le retardait. Ensuite, le fils de Cocktail Jet traçait une superbe ligne droite et venait donc arracher l'accessit d'honneur à Clarck Sotho (5 - G. Martin).

Pris de vitesse en partant, le pensionnaire de la famille Martin, se rapprochait progressivement « le nez au vent, en trois » au dernier passage en face. Il attaquait l'animateur Viking d'Hermès (2 - E. Raffin) dans la ligne d'arrivée, puis à la lutte avec Classic Connection (12) dans la phase finale, il se faisait remonter sur le fil par Drôle de Jet (13).

Le quarté était complété par Cicero Noa (7 - C. Martens). Dans la seconde moitié du peloton, l'élève de Jan Vanhoucke terminait très bien en pleine piste et s'assurait ainsi la 4ème place pour finir.

Viking d'Hermès (2 - E. Raffin) conservait la 5ème place de justesse. Rapproché devant les tribunes, le protégé de Jean-Marie Roubaud s'est installé tête corde pour aborder le tournant du chemin de fer. Ensuite, il animait les débats jusqu'à la mi-ligne droite, où il subissait plusieurs attaques, puis il conservait in-extremis la 5ème face à Romanesque (4 - G. Gelormini).

 

Au chapitre des disqualifications :

Super Fez (9 - J.M. Bazire) : Dès le départ

A noter que Tell Me No Lies (6 - F. Nivard) a décroché du peloton à un tour du but et a été arrêté ensuite.

 

La note : Drôle de Jet (13 - P. Vercruysse) - 2ème à 6,4/1

Encore en queue de peloton au bout de la ligne d'en face, Drôle de Jet (13) n'a été des plus heureux en prenant le dos de Balfour (14 - Y. Lebourgeois) dans le tournant final pour se faire ramener, car ce dernier restait quelque peu en suspension. Une fois dégagé, il traçait une superbe ligne d'arrivée et venait arracher l'accessit d'honneur. Il aurait certainement triomphé sans cela.

 

 La déception : Romanesque (4 - G. Gelormini) - 6ème à 5,4/1

Un peu pris de vitesse en partant, Romanesque (4) s'est rapproché en 4-5ème position devant les tribunes, tout en se retrouvant le nez au vent. Puis en 2ème position en face, il se plaçait dans le dos de l'animateur Viking d'Hermès (2 - E. Raffin) à l'amorce du tournant final. Dans la ligne d'arrivée, il se défendait honorablement, mais sans pouvoir franchement accélérer, n'ayant plus « son tranchant » d'antan. On attendait tout de même beaucoup mieux de sa part.


Côté rapports, le site LETURF.fr a une nouvelle fois affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux, sans notion d'ordre (rapports pour 1 euro sur la 3ème course à Enghien-Soisy dans le Prix de New York)

- LETURF.fr (Top 5) : 334,75 euros

- PMU (Quinté désordre) : 141,40 euros

Pourquoi ne pas tester dimanche 16 juin le "Top 5 " sur le Prix de Diane Longines, à Chantilly (R1) ?

Rendez-vous sur www.leturf.fr

 

 

 

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 15/06/2019 16:00:00
Voir les partants