PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 24 Juillet 2019
R1C1 - 13h50 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Finger de Rodrey 1 Finger de Rodrey
  • Falco Somolli 2 Falco Somolli
  • Fronsac Madrik 3 Fronsac Madrik
  • Fligny 4 Fligny
  • Futur du Chêne 5 Futur du Chêne
  • Funky Jet 6 Funky Jet
  • Fynio du Pommereux 7 Fynio du Pommereux
  • Fort Galaa 8 Fort Galaa
  • Franklin Park 9 Franklin Park
  • Formi 10 Formi
  • Fantoccini 11 Fantoccini
  • French Man 12 French Man
  • Fresh Bidder 13 Fresh Bidder
  • Fortissimoko 14 Fortissimoko

Quinté du samedi 22/06 : Palmerino a de beaux restes !

Direction l’hippodrome de Compiègne pour les galopeurs en ce samedi 22 juin. C’est le Prix des Bords de l’Oise (Handicap divisé – première épreuve – Réf : + 22 – Classe 2 - 4 ans et plus – 52.000 euros – 2800 mètres – 3ème course à 15h15 – 18 partants). Au mieux de sa forme en cette année 2019, Palmérino (1 – P.C. Boudot) s’annonce redoutable.

A l’arrivée de deux tiercés au printemps, Palmerino (1- P-C.Boudot) a prouvé qu’il avait de beaux restes et qu’il pouvait légitimement ambitionner de remporter un nouveau quinté, d’autant qu’il se retrouve à nouveau à poids égal avec Karlstad (2 – M. Guyon), comme c’était d’ailleurs le cas dans le Prix de l’Aquitaine à Saint-Cloud le 7 mai. Ecoutons Grégoire Leenders : « Dernièrement, il a peut-être manqué d'un peu de fraîcheur. On l'avait travaillé fort et il n'a pas pu placer le petit rush de la fois d'avant. Comme on a évité le quinté de Strasbourg, il arrive bien frais sur cette course. Il est en forme, comme son jockey d'ailleurs (P.C. Boudot)... Il n'a pas encore réussi à Compiègne, mais il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas cette piste. J'espère le voir disputer activement l'arrivée. » C’est donc notre coup de cœur pour l’évènement de ce samedi.

De son côté, Karlstad (2) avait remporté le Prix du Marathon de Paris (14 avril) en cheval totalement déclassé. Dans la foulée, il terminait à l’arrivée de deux autres quintés : 4ème à Saint-Cloud (le 7 mai), puis 2ème à Strasbourg, en étant battu par Menuetto (5 – M. Barzalona), qu’il retrouve ici avec un net avantage au poids (plus que 1 kilo, au lieu de 6 !). A l’évidence, ce cheval de tenue, très dur à l’effort, a un deuxième gros handicap dans les jambes.

De son côté, Menuetto (5) devra donc supporter sa lourde pénalité de 5 kilos. Dans ce cas, on verra plutôt la protégée d’Henri-Alex Pantall pour une place dans ce quinté.

Parmi les autres prétendants aux accessits dans notre évènement du jour, on peut penser à Shining Lord (11 – A. Crastus) qui reste sur deux bonnes tentatives dans des quintés-référence à Strasbourg et Saint-Cloud.

Le bottom-weight Red Whisper (18 – A. Lemaître) s’est bien rachetée de sa contre-performance lors de son avant-dernière sortie, en terminant 3ème du quinté-référence de Strasbourg, remporté par Menuetto (5). Elle aussi mérite un certain crédit.  

Attention également à Badia (13- M. Forest) qui reste sur une 5ème place dans un quinté bien composé, à ParisLongchamp le 30 mai. Déjà, au mois d’octobre, à Toulouse, elle avait fait l’arrivée dans cette catégorie (également 5ème), affichant de notables progrès. A priori, l’allongement de la distance ne devrait pas lui poser de souci et elle semble compétitive en valeur 34,5. Pleine, elle va courir là l'une des dernères courses de sa carrière, si ce n'est la dernière...

Enfin, mention pour Coulonces (17 – C. Demuro), elle aussi bien placée en bas de tableau avec 56 kilos. D’une assez belle régularité dans l’ensemble, elle peut également ambitionner une place en fin de combinaison.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).


Notre conseil de jeu :

Couplé – 2 sur 4 : 1 – 2 – 5

 

 

Olivier CHERRUAU, 21/06/2019 14:08:00