Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 5 Décembre 2019 - 23h22

A la hausse

  • 62/1 (+12.00)R6C6 - Ebitda
  • 58/1 (+11.00)R6C6 - Pearl Noir

A la baisse

  • 39/10 (-1.40)R6C6 - Loulin
  • 41/10 (-0.70)R6C6 - Catapult

Quinté du lundi 24/06 : J’aurais Du, récente « note »

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le quinté de ce lundi 24 juin, à Maisons-Laffitte. Le Prix Albine (1ère course à 13h50) a été retenu, un handicap (Réf + 19,5) disputé en ligne droite, sur 1600 mètres, avec un bon terrain. Dans ce tournoi, où tout peut arriver, nous vous invitons à vous méfier de J’aurais Du (7- A.Crastus), un poulain gris qui a laissé une superbe impression visuelle, pour sa deuxième tentative à ce niveau…

C'était le 3 juin dernier à ParisLongchamp, dans le Prix du Bel Air. Ce jour-là, longtemps pointé en queue de peloton, J'aurai Du (7) a tracé une magnifique ligne droite, tout en dehors. Nul doute que, s'il répète cette valeur, c'est un lauréat en puissance. A noter qu'il s'est déjà bien comporté, en valeur supérieure à 40 ; et du coup, ici, il est vraiment bien placé, en valeur 36. Cédric Boutin le dit « pleine peau », le matin à l'exercice, on peut foncer !

Evidemment, il va devoir compter avec une certaine Nuala (4- P-C.Boudot), la régularité faite cheval ! La pouliche d'André Fabre reste sur deux accessits dans les quintés et qui ne devrait plus tarder à trouver son jour. Ce lundi ? A priori, rien ne s'y oppose, bien qu'elle débute en ligne droite. D'ailleurs, plus heureuse, le 3 juin dernier, ce serait déjà fait. Le bon terrain sera à sa convenance, c'est une excellente finisseuse et son jockey la connaît par cœur, c'est une base solide.

Katdar (3- T.Thulliez) doit toujours composer avec les aléas du parcours (doit impérativement pratiquer la course d'attente), mais le jour où ça va bien se passer, il s'imposera à ce niveau. Doté d'une terrible accélération finale, il vient de laisser de gros regrets par deux fois. Un conseil : prenez un « abonnement » avec lui cet été.

Pas trop heureux, lui non plus, en dernier lieu, Barsham (10- M.Nobili) mérite votre attention. Dans le Prix du Bel Air, il a été contrarié à la distance, avant de revenir conclure dans un style fort prometteur. Auteur de bons débuts à ce niveau, on en attend logiquement une confirmation, d'autant qu'il a déjà gagné sur le mile.

L'entraînement, toujours redoutable, de Pia Brandt sera représenté par Kiev (11- M.Guyon), un poulain séduisant qui s'affirme au fil des courses. Reste qu'il n'est pas facile à situer et que son entourage tâtonne un peu pour trouver sa véritable distance. Pour son premier handicap, il est pris en valeur 35 ce qui semble correct. Un coup de poker à tenter dans cette épreuve.

En bout de piste, il conviendra de ne pas négliger les candidatures de Schhili (9- V.Cheminaud) et Theochop (8- J.Augé) qui nous semblent encore perfectibles. Sans avoir une marge énorme, ils ont les moyens de briguer les accessits.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (flexi 50%) :  7-4-3-10-11-9-8 

 

La rédaction, 21/06/2019 13:02:00
Voir les partants