PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 19 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Short Final 1 Short Final
  • Ponty 2 Ponty
  • Bemer 3 Bemer
  • Village Anglais 4 Village Anglais
  • Light Wakeup GB 5 Light Wakeup GB
  • Lingotto 6 Lingotto
  • Max Verst 7 Max Verst
  • Bluff 8 Bluff
  • African Grey 9 African Grey
  • Alpage 10 Alpage
  • Pingo 11 Pingo
  • Mr Cassiope 12 Mr Cassiope
  • Morsan (IRE) 13 Morsan (IRE)
  • Laurent 14 Laurent
  • Larno 15 Larno
  • Talisman Touch 16 Talisman Touch

Quinté du mardi 23/07 : Louis : une base en or !

Les galopeurs conservent la main ce mardi 23 juillet avec un nouveau quinté décentralisé sur l’hippodrome de Compiègne. C’est le Prix de la Plaine du Putois (Course D – Handicap - 5 ans et plus - 52.000 euros – 2400 mètres – 16 partants – 6ème course à 13h50) qui sera support de nos paris à la carte. En pleine possession de ses moyens, Louis (6 – F. Minarik) nous semble en mesure de remporter son deuxième quinté ce mardi.

Louis (6 - F. Minarik) fait l'arrivée de toutes ses courses, dans cette catégorie des handicaps-quintés. Un « poil » décevant lors de sa dernière sortie, dans l'évènement du 27 juin à ParisLongchamp (5ème), son entraîneur Madame Jutta Mayer nous donne quelques explications : « Le long voyage et la forte chaleur ne lui ont pas permis de faire mieux que 5ème en dernier lieu. Il est en belle forme et je pense qu'il est plus efficace en bon terrain. J'espère que cela se passera mieux ici. Je compte sur lui pour une belle performance. » Nous voilà rassurés ! C'est donc notre préféré.

L'opposition sera conduite par As des Flandres (11 - C. Demuro), qui affiche 4 places en 5 tentatives cette année dans les quintés. Meilleur que jamais à l'âge de 9 ans, il mériterait de renouer avec la victoire, en remportant le deuxième quinté de sa carrière. Philippe Demercastel pourra également compter sur la candidature de Spirit's Revench (15 - A. Lemaître) qui vient de renouer avec le succès le 22 juin dernier, sur cet hippodrome de Compiègne, mais sur plus long (2800 mètres) et à un niveau inférieur (2ème épreuve). Grand spécialiste de cet hippodrome du Putois (83,3 % de réussite) et de cette distance « classique » des 2400 mètres (67 % de réussite), il convient donc de s'en méfier également.

Galdan (13 - T. Bachelot) nous a beaucoup plu lors de sa rentrée le 11 juillet sur l'hippodrome de ParisLongchamp (7ème). Baissé d'une livre sur l'échelle des poids, n'oublions qu'il s'était imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte l'automne dernier, sur 2400 mètres. Il est « monté » là-dessus à l'entraînement nous signale Stéphane Wattel, c'est un trouble-fête en puissance ! L'entraîneur Deauvillais aligne également Pascasha d'Or (4 - M. Delalande) qui s'est montré un peu décevant ces derniers temps. Absent des pistes depuis 57 jours, « il a rechargé ses batteries », il faut donc s'en méfier, plutôt pour une place en fin de combinaison.

Haky (8 - G. Mossé) est un poulain « tout neuf », présenté par Edward-John Hammond. Auteur d'une bonne rentrée le 2 juillet dernier à Deauville (5ème), après 8 mois d'absence, « il est monté là-dessus » et va se présenter au départ de ce quinté avec de légitimes ambitions. Bien placé en valeur 36 et confié au redoutable Gérald Mossé, il faut s'en méfier !

Attention également à Vasy Sakhee (12- F. Véron) qui a très bien tenu sa partie dans un quinté dernièrement sur cet hippodrome de Compiègne, en terminant 3ème sur 2800 mètres. Ce mardi, elle revient sur plus court (2400 mètres), mais c'est une distance qu'elle a parfaitement connu par le passé (elle a couru 9 fois). Désormais, n'est-elle pas meilleure sur plus long, c'est notre point d'interrogation la concernant...

Enfin, notre découverte des pistes est Corcovado Mountain (9 - A. Badel) qui vient d'échouer le 22 juin à Compiègne (14ème), mais à sa décharge, il disputait là son premier handicap-quinté. Son mentor, le très habile Henri-François Devin persiste dans cette catégorie, car il pense que son élève est capable de trouver sa voie dans ce type de course. Il a choisi cette épreuve, plutôt qu'une Classe 2 quelques jours plus tard, c'est peut-être un signe, d'autant qu'il a été baissé de 3 livres sur l'échelle des poids. C'est peut-être la surprise du chef...

 

Retrouvez la « dernière minute » et la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

2 sur 4 : 6 - 11 - 13 - 8  

 

Olivier CHERRUAU, 21/07/2019 10:39:00
Voir les partants