PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 02 Avril 2020
R1C4 - 19h30 - ABY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gelatiamo SWE 1 Gelatiamo SWE
  • Wasted Time Ås SWE 2 Wasted Time Ås SWE
  • Macro Star SWE 3 Macro Star SWE
  • Joan C.Boko SWE 4 Joan C.Boko SWE
  • Keegan Trot SWE 5 Keegan Trot SWE
  • Milos Ganador SWE 6 Milos Ganador SWE
  • Bourbon du Nord SWE 7 Bourbon du Nord SWE
  • Jareth Boko SWE 8 Jareth Boko SWE
  • Haicon FIN 9 Haicon FIN
  • Make a Dream H.C. SWE 10 Make a Dream H.C. SWE
  • Yankee Eagle SWE 11 Yankee Eagle SWE
  • Domingo Frei SWE 12 Domingo Frei SWE
  • Andover Hudson SWE 13 Andover Hudson SWE
  • From Macarena SWE 14 From Macarena SWE

Quinté du mercredi 19/02 : Rannan comme l’an dernier ?

Retour des galopeurs à Cagnes-sur-Mer pour le quinté de ce mercredi 19 février, dans le Prix d’Antibes (1ère course à 13h55). Des chevaux de 4 ans et plus au départ de cet événement disputé sur 2500 mètres (handicap Classe 2 – Réf + 19, + 20), avec un terrain probablement souple. Un gros handicap qui pourrait bien revenir à Rannan (10- F.Blondel), un finisseur qui a laissé la meilleure impression, le 29 janvier dernier…

En effet, ce jour-là, Rannan (10) prenait la 3ème place du Prix Rauba Capeu (un quinté), regagnant de nombreux rangs dans la phase finale. Certes, il courait alors sur le sable mais, il ne manque pas d'arguments, non plus, sur le gazon. Nous en voulons pour preuve sa victoire, dans cette même épreuve, l'année dernière. Il était pris alors en 36 de valeur, ce mercredi en 35 ! Autant dire que le gris de Christophe Escuder s'annonce compétitif, d'autant que son escale en Corse, en fin d'année, semble lui avoir redonné du moral.

Gritti (7- T.Bachelot) sera notre coup de poker dans ce quinté. L'élève de Christophe Ferland a été jugé digne de courir une listed à 3 ans, et il nous semble bien pris (valeur 37,5) pour ses débuts dans les handicaps. En outre, il n'a jamais déçu à sur cet hippodrome (3 sur 3). Distance et terrain seront à son entière convenance. Autant de raison de lui faire confiance, d'emblée. L'avis de son jockey, Théo Bachelot, notre consultant exclusif, sera riche d'enseignements sur le 36 01...

Autre pari à tenter : Airfield Beauty (8- A.Hamelin). Auteur d'une rentrée séduisante, après huit mois d'absence, elle est peut-être meilleure sur plus long, en terrain plus lourd, mais elle a déjà bien fait sur ce parcours des 2500 mètres. Prometteuse à ce niveau, l'an passé (un succès à Saint-Cloud, après un bel accessit à ParisLongchamp), elle devrait vite refaire parler d'elle cette saison. A son affaire sur cet hippodrome (4 sur 5), en forme ascendante, elle peut certainement disputer la victoire. 

Avantagé par l'assouplissement du terrain, même s'il aurait préféré un terrain encore plus profond, Folle Passion (13- Mlle.C.Pacaut) lui donnera une bonne réplique. Très constant dans ses résultats cet hiver, ce cheval de grande tenue reste sur un bon accessit, ici-même (en 34 de valeur). Capable de finir très vite, il a du métier dans cette catégorie (déjà vu à l'arrivée de 3 événements) et il va se présenter en parfaite condition. Ajoutons qu'il a couru deux fois à Cagnes, avec un succès et une deuxième place !

Nous avons bien aimé la rentrée de Moonwalk Step (5- P-C.Boudot), que nous recommandait Mickaël Séror, à l'occasion d'un récent tour de cour. Très expérimenté dans cette catégorie, il est monté en condition sur sa dernière tentative et il affronte un lot dans ses cordes. Reste, qu'avec lui, plus le terrain sera souple, mieux ce sera pour ses aptitudes.

Même si son poids est moins favorable que l'année dernière, lorsqu'il terminait 3ème de cette épreuve, Golden Rash (12- C.Demuro) n'en demeure pas moins très compétitif. S'il a connu des fortunes diverses depuis, mais il vient d'aligner 3 victoires consécutives, voilà qui force le respect. Mercredi, évidemment, les données changent, mais il est au mieux, ayant pris beaucoup de moral au fil de ses plus récentes sorties. Pour les amateurs de belles cotes.

A noter qu'un des spécialistes du parcours, Quiet Zain (15- M.Forest) avait enlevé ce quinté, en 2018, mais qu'il a connu un petit souci au pied. Dans ces conditions, nous ne le retiendrons qu'en fin de combinaison, en espérant qu'il ait bien récupéré, et que la piste soit bien souple.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au 2/4 :  10 - 7 -  8  

 

La rédaction, 17/02/2020 14:20:00 CET
Voir les partants