PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du samedi 22/02 : Algwendi sur sa lancée !

Le meeting de Cagnes-sur-Mer va fermer ses portes ce samedi 22 février. Le quinté se court dans la 4ème épreuve du programme, le Prix du Var. Seize chevaux d’âge vont en découdre sur 2000 mètres PSF. L’épreuve est intéressante, avec des chevaux bien connus. Facile vainqueur le 20 janvier dernier, sur ce parcours, Algwendi (n°2 – T. Thulliez) nous semble en mesure de remettre ça.

Algwendi (n°2 - T. Thulliez) a fait des débuts tonitruants dans les quintés, en s'imposant aisément le 20 janvier dernier, sur ce parcours justement. Ce jour-là, il n'affrontait que les 4 ans, mais il l'emportait avec la manière : en allant de l'avant et en ralliant le poteau avec une nette avance sur ses rivaux. Certes, il aura moins de marge avec 5 kilos de plus, mais il peut tout de même briller, car ses limites sont inconnues. Ficelle du Houley (n°1 - S. Maillot) vient de signer un retour remarqué dans les quintés, c'était le 7 février dernier. Ce jour-là, sur le gazon, elle prenait une excellente 2e place et elle faisait même un temps illusion pour le succès. Elle était devancée par Ateem qui a de nouveau gagné un quinté ce mercredi. La ligne est donc excellente. Il ne faudra pas qu'elle se retrouve trop loin pendant le parcours, mais si tel est le cas, elle ne devrait pas décevoir. Seul petit hic, elle est un peu moins confirmée sur la fibrée, mais elle y a déjà performé.

Tabularasa (n°4 - Mlle D. Santiago) est désormais bien connu à ce niveau de la compétition. Déjà lauréat d'un évènement lors du meeting 2019, il semble en mesure de remettre ça cette année. Il courait de première le 21 janvier dernier, à ce niveau, en concluant 3e de Khochenko (n°5 - E. Hardouin). Vite sur jambes, il pourra rapidement évoluer dans la première moitié du peloton et, au vu de sa forme du moment, espérer se mettre en valeur. Khochenko, justement, s'imposait donc avec de la marge le 21 janvier, sur ce tracé. Il lui en faudra s'il veut passer outre les 7 livres de pénalité. Déjà lauréat sur la PSF d'un handicap le 26 novembre il est toutefois sur la montante. La dernière fois, il a tout de même fait un « truc » puisqu'après avoir patienté il a su bien s'allonger dans la phase finale pour dicter sa loi. Ce jour-là, Monargent (n°13 - S. Ruis) courait de première et terminait aux portes du quinté. Auparavant, à deux reprises, il avait eu un bon comportement dans des handicaps, en s'emparant à deux reprises de l'accessit d'honneur sur la PSF. Avec son numéro 1 dans les boîtes, il pourra être monté assez proche de la tête et il peut en profiter pour disputer l'arrivée.

Havana (n°14 - Mlle C. Pacaut) a changé d'entraîneur au cours de ce meeting, mais cela ne l'a pas empêché de demeurer compétitif pour son nouvel entourage. Acquis à réclamer, après son succès du 21 janvier, il a signé de probants débuts sous sa nouvelle casaque, en concluant 2e d'un handicap. Ce jour-là, après avoir mené la course, il s'est montré accrocheur pour parvenir à conserver de haute lutte l'accessit d'honneur. Il a hérité du 3 dans les stalles et pourra rapidement prendre les commandes. Une tactique qui on le sait peut se révéler payante sur ce parcours où il est invaincu en 2 sorties. Lors de sa dernière tentative, Moral Gagnant (n°6 - C. Demuro) effectuait sa rentrée (le jour où Khochenko l'emportait). Il a évolué une majeure partie du parcours à « deux nez au vent » et il a logiquement demandé à souffler pour finir. Adepte de la course en avant, son petit numéro va lui permettre de galoper aux avant-postes. Il a dû progresser sur sa réapparition et peut ainsi se mettre en valeur. Allez Henri (n°7 - A. Lemaître) est retourné depuis peu dans les boxes de Didier Prod'homme. Par le passé, il a remporté 5 quintés pour son compte, tous acquis sur la PSF, dont 2 sur ce parcours. Cela fait longtemps qu'il n'a plus été pris aussi bas sur l'échelle des valeurs, il peut donc en profiter pour se distinguer. Lui aussi devrait rapidement occuper une place de choix parmi les chevaux de tête.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, « la dernière minute » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu :

Multi en 5 chevaux à 50% : 2-4-14-X-X/1-5-6-7-13

 

La rédaction, 20/02/2020 13:40:00 CET
Voir les partants