PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 09 Avril 2020
R1C10 - 21h23 - GAVLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Catwalk Ima SWE 1 Catwalk Ima SWE
  • Miss Silver SWE 2 Miss Silver SWE
  • Féerie de Faël 3 Féerie de Faël
  • Linda's Girl SWE 4 Linda's Girl SWE
  • Lady Youline SWE 5 Lady Youline SWE
  • Hunkydory Degato SWE 6 Hunkydory Degato SWE
  • S.G.Maleficent SWE 7 S.G.Maleficent SWE
  • Lady Zappa SWE 8 Lady Zappa SWE
  • Melizza SWE 9 Melizza SWE
  • Adi Gallia SWE 10 Adi Gallia SWE
  • Saga Doc SWE 11 Saga Doc SWE
  • Electra Jet 12 Electra Jet
  • I Love Paris NOR 13 I Love Paris NOR
  • Unique Juni SWE 14 Unique Juni SWE

Quinté du mercredi 26/02 : Champion Doré, malgré le 9

Retour des trotteurs, sur la cendrée de Vincennes, pour le quinté de ce mercredi 26 février, dans le Prix de Sedan (1ère course à 13h50). Des chevaux de 7 à 10 ans inclus (n’ayant pas gagné 239 000 €) au départ de cette course européenne disputée sur 2100 autostart. Capable de marcher 11’ et fractions sur le parcours, préparé pour ça, Champion Doré (9- M.Abrivard) peut tous les battre !

Présenté toujours à bon escient, Champion Doré (9) manque rarement sa cible. Evoquons, tout de suite, le bémol avec sa candidature : le numéro 9. Il va donc devoir bénéficier du bon parcours, mais il peut s'en sortir. En effet, retrouvant le parcours de son dernier succès, le protégé de Matthieu Abrivard sait aller vite sur ce tracé (75% de réussite). Sa forme est sûre, comme en atteste sa dernière performance, dans un quinté disputé sur 2850 mètres (2ème de Docteur d'Erable). Maniable, il sait tout faire et possède un redoutable finish lorsqu'on peut économiser sa pointé. Déferré des quatre (72%), s'il fait sa course, il ne va pas taper loin !

Il devra battre, notamment, Desperado (13- J-M.Bazire), crédité, lui aussi, d'un joli chrono sur le parcours (1'11''5). Il devra s'élancer en deuxième ligne, ce qui n'inquiète pas outre mesure son mentor. Ecoutez Jean-Michel Bazire sur le 3601... Après deux disqualifications au mois de janvier, il a totalement rassuré son entourage. Troisième d'une bonne course européenne dernièrement, après avoir remporté le Prix de l'Ille-et-Vilaine, sur ce même parcours, il fera légitimement partie des favoris.   

Dreamer de Chenu (5- E.Raffin) vient d'être battu, coup sur coup, par nos deux favoris. Evidemment, des trois, c'est le mieux loti avec son numéro 5 à l'autostart. En revanche, il est moins fiable, et notamment sur le parcours (2 sur 4 avec deux disqualifications). Au contraire, Darlington Park (7- F.Nivard) a des « stats » en béton sur ce tracé des 2100 mètres (3 sur 3). Difficile d'avoir des certitudes, mais ces deux concurrents ont sûrement les moyens de rivaliser, pour les accessits.

By And By (1- F.Lecanu) est une autre priorité dans ce tournoi. A l'arrivée sur le parcours, fin décembre, il a renoué avec le succès, début février, à Châteaubriant, affichant une parfaite condition. Il méritait cette victoire à Châteaubriant après avoir joué de malchance lors de sa sortie précédente à Vincennes. Nous savons qu'il a parfaitement récupéré. Si son pilote parvient à l'économiser dans le parcours, il peut revenir finir de belle manière et conclure dans la bonne combinaison.

Qui derrière ces cinq chevaux ? On peut se laisser tenter par Mellby Drake (16- D.Thomain), en deuxième ligne. Lors du précédent meeting d'hiver, il s'était classé 2ème de Bryssel, sur le parcours, avant de conclure 4ème du Prix de L'Ille-et-Vilaine (6 février 2019) derrière Angle of Attack, et de nouveau Bryssel. Autant dire qu'il n'est pas dénué de moyens, mais il devra gérer ce mauvais numéro. En outre, il avait besoin de sa récente renttrée et va monter là-dessus. Les amateurs d'outsiders pourront se méfier, enfin, de Panoramic (14- J-Ph.Monclin) qui possède de la vitesse et quelques références. Il a déjà gagné sur le parcours proposé (il est vrai, en 2016...) et s'était classé 5eme d'un quinté à Enghien, l'été dernier, dans un lot fort bien composé (Classic Haufor l'emportait devant Cocktail Desbois).

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi 50%) :  9-13-5-7-1-16-14    

 

La rédaction, 24/02/2020 12:40:00 CET
Voir les partants