PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 04 Juin 2020
R1C5 - 13h50 - CLAIREFONTAINE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • El Caliente 1 El Caliente
  • Shielding USA 2 Shielding USA
  • Dhevanafushi (GB) 3 Dhevanafushi (GB)
  • Kylhead 4 Kylhead
  • Laris 5 Laris
  • Saga Timgad 6 Saga Timgad
  • Qu'hubo 7 Qu'hubo
  • El Manifico 8 El Manifico
  • Esperitum 9 Esperitum
  • J'aurais du 10 J'aurais du
  • Mille Sabords (IRE) 11 Mille Sabords (IRE)
  • Mister Charlie 12 Mister Charlie
  • Singasoumi 13 Singasoumi
  • Meri Senshi 14 Meri Senshi
  • Al Aresh 15 Al Aresh
  • The Chosen One 16 The Chosen One

Quinté du jeudi 21 mai : Chasselay, même sous 60 kilos !

Direction Deauville, et non plus ParisLongchamp (covid 19 oblige) pour le quinté ce jeudi 21 mai, avec le Prix du Pavillon Royal (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +19 - Classe 2 – 5 ans et au-dessus - 40.000 € - 2.000 mètres gazon – 16 partants – 6ème course à 13h50). Même s'il est crédité du top-weight, dans ce quinté, Chasselay (1 – F. Blondel) est habitué à porter de lourdes charges, il peut rafler la mise ! A noter que le terrain sera vraisemblablement bon.

Chasselay  (1 - F. Blondel) avait effectué une superbe rentrée le 3 mars (2ème sur la PSF de Chantilly), avant le confinement. Ce jeudi, il va retrouver une distance et un terrain à sa convenance. Très bien au travail, le protégé de Sylvain Dehez s'annonce très compétitif, d'autant qu'il s'entend à merveille avec son jockey Franck Blondel.

A l'instar de son compagnon de boxe, Calaconta (14 - S. Ruis), avait elle aussi, réalisé une belle rentrée le 6 mars, sur la PSF de Deauville, avant le confinement. Egalement extra au boulot selon Sylvain, elle n'est pas hors d'affaire pour une place dans le quinté.

L'opposition sera conduite par Monargent (11 - M. Guyon), qui effectue une semi-rentrée ce jeudi, mais qui a du travail derrière lui, nous assure Frédéric Rossi. Il est en très bonne forme selon son mentor et il va retrouver le gazon, mais cela ne devrait pas le déranger, du moment que le terrain est bon. Pénalisé de 3,5 kilos, il reste néanmoins compétitif pour terminer dans la bonne combinaison.

Attention aussi à High Dream (10 - P.C. Boudot) qui n'a plus été revu en piste depuis le 10 octobre 2019, lors de sa 4ème place à Saint-Cloud. Ce jour-là, il avait très bien couru, montrant qu'il était toujours compétitif dans les handicaps, surtout que la piste n'était pas a son avantage, car lourde ce jour-là. Confirmé à ce niveau, n'oublions pas qu'il a déjà gagné sur ce parcours. Cet amateur de bon terrain, sait finir ses courses, on doit donc s'en méfier !

Autre entraîneur doublement représenté dans ce quinté, c'est David Smaga, qui détient deux très bonnes chances avec ses bons serviteurs Vilaro (4 - C. Demuro) et El Manifico (5 - A. Badel). Certes, ils n'ont plus une grosse marge au poids, mais ils sont en plein dans leur catégorie.

Vilaro (4) a pour lui d'avoir effectué sa rentrée il y a quelques jours (le 14 mai). Cheval rompu à ce type de courses, il alterne les différentes distances avec un certain bonheur. Il a largement les moyens de terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté.

Quant à El Manifico (5), il retrouve une piste où il compte plusieurs bonne tentatives. Dans sa catégorie, et sur sa fraîcheur, attention à lui également !

La famille Prod'Homme présente également 2 partants : Khochenko (7 - E. Hardouin) et Allez Henri (13 - A. Lemaître).

Ecoutons Didier Prod'Homme « Khochenko a réalisé un très bel hiver à Deauville et Cagnes-sur-Mer, en franchissant un cap dans cette catégorie des handicaps-quintés. Il fait aussi bien le gazon que le sable. Au travail, il a l'air d'être pas mal... On ne l'a pas trop travaillé, mais il court bien frais. Il a suivi la même préparation qu'avant sa dernière course du meeting de Cagnes-sur-Mer et il me paraît mieux physiquement qu'il ne l'était à l'époque. Il a montré dernièrement qu'il conservait son mot à dire à ce niveau. Allez Henri court de façon un peu rapprochée, mais c'est volontaire. Je l'ai présenté dernièrement dans un bon réclamer, disputé sur le gazon pour voir comment il se comportait. Il s'est admirablement défendu ce jour-là. En 36,5 de valeur, il a une chance selon moi. Ce cheval vite sur jambes peut occuper rapidement une bonne place, ce qui est très avantageux. Mais il a hérité de la corde 16... »  

Enfin, attention à Tabularasa (6 - Mlle D. Santiago), qui va débuter dans le temple du plat ce jeudimais c'est un sujet qui est confirmé dans les gros handicaps, qui a d'ailleurs réalisé un bel hiver sur la Riviera-Côte d'Azur, peut frapper fort d'emblée !

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 1 - 11 - 10 - 4

 

La rédaction, 20/05/2020 09:52:00
Voir les partants