PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 26 Septembre 2020
R1C3 - 15h15 - AUTEUIL
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • D'Jango 1 D'Jango
  • Enola Gay 2 Enola Gay
  • Saint Poursain 3 Saint Poursain
  • Le Mans 4 Le Mans
  • Redwillow Imperial 5 Redwillow Imperial
  • Cafertiti 6 Cafertiti
  • Fahawro 7 Fahawro
  • Edalka de Kerser 8 Edalka de Kerser
  • Doux Dingue 9 Doux Dingue
  • Utility GER 10 Utility GER
  • Royal Bataille 11 Royal Bataille
  • No Risk For You 12 No Risk For You
  • Expresso Collonges 13 Expresso Collonges
  • Guyonne 14 Guyonne
  • Assorlin 15 Assorlin
  • Fatal Beauty 16 Fatal Beauty

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 26 Septembre 2020 - 08h51

A la hausse

  • 67/1 (+25.00)R4C5 - Hopalong Cassidy
  • 67/1 (+25.00)R4C5 - Le Havre Dream Up

A la baisse

  • 61/1 (-109.00)R3C4 - Furioso Fligny
  • 92/1 (-98.00)R1C7 - Bénévolat

Quinté du samedi 30/05 : La course visée pour Mets La Ouache !

Retour sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville pour notre quinté de ce samedi 30 mai. Cette fois, ce sont les sauteurs qui prennent la relève, afin de suppléer Auteuil. C'est le Prix Trinidad (Haies - Handicap divisé – première épreuve – Réf : +6 +8 - 4 et 5 ans - Femelles - 80.000 € - 3.600 mètres – 16 partantes – 3ème course à15h15), qui servire de support pour les paris à la carte. Préparée pour cette épreuve par Mathieu Pitart, Mets La Ouache (9 -N. Gauffenic) s'annonce redoutable ! A noter que le terrain sera certainement souple, puisque que l'on devrait arroser pour arriver à un pénétromètre aux alentours de 3,5.

 

Mets La Ouache (9 - N. Gauffenic) a effectué une bonne rentrée le 16 mai à Auteuil, dans un lot bien composé. Même si elle n'aura certainement pas le terrain bien souple qu'elle affectionne, elle aura pour elle d'avoir déjà gagné sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Désormais plus endurcie sur les obstacles, elle trouve ici un lot largement à sa portée et Mathieu Pitart la trouve vraiment extra au boulot en ce moment. Préparée pour ce bel engagement, elle devrait pleinement en profiter. Ce sera donc notre préférée.

L'opposition pourrait bien venir de Via Maresca (2 - F. Bayle), qui a effectué une très bonne rentrée le 11 mai sur l'hippodrome de Compiègne, en s'imposant assez facilement. Certes, elle a été pénalisée de 3 kilos, mais c'est une jument qui apprécie Clairefontaine-Deauville, ayant déjà bien couru sur l'hippodrome Normand (66% de réussite). Marcel Rolland nous signale que sa pensionnaire est en parfaite condition au travail et il s'attend à une bonne course de sa part.

On se méfiera également de Jugeotte (3 - J. Reveley) et d'Alna Top (6 - P. Dubourg) qui viennent de terminer 2ème et 3ème du Prix Jackal, disputé à Auteuil le 17 mai, sur 4300 mètres. Avec un écart de poids encore plus avantageux pour Jugeotte (3) ce samedi (1 kilo), par rapport à Alna Top (6 ), il semble difficile d'envisager un classement inverse entre ces deux protagonistes.

Attention à Mickaël Seror, qui est triplement représenté dans ce quinté avec : Heaven's Night (8 - F. De Giles), Ludella (15 - Mlle P. Dominois) et Prétendante (16 - R. Schmidlin). Ecoutons-le : « On avait pris l'option de "rentrer" Heaven's Night dans une listed dernièrement, car on ne pensait pas que la Grande Course de Haies de Printemps serait dédoublée. Sa reprise de contact a été très bonne dans un lot de qualité. La jument est depuis restée très bien. Samedi, l'engagement est intéressant. Elle s'adapte à tous les terrains et a des titres à Clairefontaine. Elle devrait bien faire. De son côté, Ludella a très bien conclu dernièrement. C'est une pouliche compliquée et émotive, mais elle était calme avant la course ce jour-là. J'espère qu'il en sera de même ce samedi. De plus, il faut qu'elle patiente durant le parcours et qu'elle ne soit pas prise de vitesse. Elle est en forme et a été, il est vrai, plaisante lors de sa plus récente sortie. Enfin, concernant Prétendante, autant sa sortie du mois de mars à Compiègne était bonne, autant dernièrement à Auteuil elle a été décevante. Ce n'est pas le fait d'avoir galopé en dehors des autres durant le parcours car cela avait déjà été le cas à Compiègne et cela ne l'avait pas empêchée de bien finir. Le matin, elle semble bien. J'ai toutefois besoin de la voir à l'œuvre samedi, sur cette piste de Clairefontaine qu'elle découvre. » Même si à priori, la meilleure cartouche de Mickaël est Heaven's Night (8), il convient de se méfier des ses deux autres pensionnaires pour des combinaisons élargies. 

Malgré son top-weight de 71 kilos, Katy Love (1- K. Nabet) n'est pas à négliger. Même si elle a mal couru le 16 mai dernier à Auteuil, n'étant que l'ombre d'elle-même, il ne faut pas trop lui en tenir rigueur, car elle n'avait pas de gaz et a mal sauté. D'ailleurs, elle a été battue d'un bout à l'autre du parcours, nous a signalé Patrice Quinton. Les examens effectués après la course se sont avérés nickels, c'était certainement « un jour sans »... Extra au boulot, il convient donc de la reprendre en confiance.

Enfin, ne passons pas sous silence la candidature de Valdine (4 - A. de Chitray) qui avait effectué sa rentrée le 1er mars à Auteuil, dans un terrain vraiment très pénible, où elle avait été arrêtée à la sortie du tournant final. De mieux en mieux à l'exercice ces derniers temps, Carlos et Yann Lerner pensent que leur élève est compétitive ce samedi, avec la valeur qui lui a été attribuée, d'autant qu'elle « fait bien » Clairefontaine. C'est un outsider très séduisant.

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 9 - 2 - 3 - 6

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 28/05/2020 13:30:00
Voir les partants