Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 29 Octobre 2020 - 23h42

A la hausse

  • 75/1 (+32.00)R4C8 - Flamme du Stade
  • 64/1 (+30.00)R4C8 - Flavio

A la baisse

  • 9/1 (-8.00)R4C8 - Flash du Quesne
  • 9/1 (-4.00)R4C8 - Friday

Quinté du samedi 19/09 : Et de deux pour Arise !

Ce samedi 19 septembre, sur l’hippodrome de Saint-Cloud, le Prix « Le Parisien » (3ème course à 15h15), servait de support aux paris à la carte. Un quinté disputé sur 1600 mètres, avec 16 concurrents de 4 ans et plus au départ, et un bon terrain annoncé (3,2 au pénétromètre). Cette épreuve, formule handicap (Classe 2 – Réf + 18), est revenue à Arise (6- M.Barzalona) qui enlève le deuxième quinté de sa carrière, à l'issue d’une longue accélération finale.

Le 12 mai dernier, déjà, Arise (6) s'adjugeait un quinté, sur ce même parcours. Il remet le couvert aujourd'hui, après une longue course d'attente. Après l'arrivée, son jockey expliquait : « C'est un super cheval qui avait remporté son quinté, avant de décevoir quelque peu. Pour moi, il pourrait monter de catégorie, mais il n'est pas toujours courageux devant. Du coup, je l'ai monté « off » dans ce quinté et il a fini de belle manière, s'imposant plaisamment. » Revenant de très loin (était encore dernier aux 500 mètres !), il devance, sur le fil, Darshano (8- M.Forest), lui aussi très bon finisseur, en dehors. Flanqué de la corde 16 (sur 16), ce dernier n'avait d'autre choix que de patienter. Il finir vite, n'échouant que de fort peu pour la victoire, après avoir eu, un instant, le meilleur.

Après photo, la 3ème place pour Tonnencourt (3- M.Guyon), qui remet les pendules à l'heure, à la faveur d'un bon terrain. Pourtant très régulier, il restait sur un échec, mais le terrain l'avait désorienté le dernier coup. Aujourd'hui, encore attardé aux 400 mètres, puis gêné, il trouvait enfin l'ouverture pour finir très vite, mais trop tard. Une bonne « note" dans cet événement.

 La quatrième place est donc revenu à Rajkumar (5- P-C.Boudot), le « Fabre » qui se réhabilité, en partie. Galopant sur une troisième ligne, à flanc de peloton, il s'est bien comporté jusqu'au bout, sans avoir beaucoup de marge.

Go To Hollywood (4- G.Benoist) complète la bonne combinaison gagnante de ce cet événement. Longtemps pointé au cœur du peloton, il se dégageait à mi-ligne droite pour placer un joli coup de reins final, en pleine piste. Pour les regrets, Saga Timgad (10- S.Pasquier) conclut 6ème et devrait vite refaire parler de lui, en terrain plus souple.

 

La note : Vilaro (1- C.Demuro) 12ème à 5,6/1

Il n'a pas couru, un enterrement de première classe ! Constamment bloqué le long du rail, bourré de « gaz », il n'a jamais pu trouver l'ouverture. Ce n'est que partie remise, d'autant que le retour des terrains profonds sera un gros avantage pour lui.

La déception  Meri Senshi (1- T.Bachelot) 11ème à 5,2/1

La favorite n'a jamais pu se sortir du piège de la corde (numéro 1), cherchant désespérément le moyen de s'exprimer, dans la ligne droite. La chance finira bien par tourner, mais, aujourd'hui, elle fait mal aux parieurs !

Côté rapports, le site LETURF.fr, a une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux, sans notion d'ordre (rapports pour 1 euro), sur la 3ème course à Saint-Cloud, le Prix « Le Parisien ».

- GENYBET.fr (Top 5) : 809,96 €  

- PMU (Quinté désordre) : 304,20 €

Pourquoi ne pas tester demain, dimanche 20 septembre, le « Top 5 » sur la 4ème épreuve du programme à Paris-Vincennes, le Prix d'Ancenis (R1), à 15h15 ?

Rendez-vous sur www.genybet.fr


 

La rédaction, 19/09/2020 15:50:00
Voir les partants