PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du jeudi 24/09 : Saint Anjou, c’est son tour !

De l’obstacle à Compiègne, ce jeudi 24 septembre, avec un quinté dans le Prix de Beaune (1ère course à 13h50). Une épreuve disputée en haies, sur 3800 mètres, avec 16 sauteurs de 5 ans et plus au départ. Le terrain sera probablement très souple. Repéré dans le Prix Jean Bart, bien situé sur l’échelle des poids, Saint Anjou (12- J.Charron) semble en mesure de dicter sa loi.

En premier lieu, Saint Anjou (12) est le plus expérimenté du lot sur cet hippodrome de Compiègne. Fort de 3 victoires et autant d'accessits, il fait bien le parcours et le terrain sera à sa convenance. A l'arrivée d'un quinté, au mois de juin, sur ce parcours, il s'est classé ensuite 2ème à Clairefontaine, derrière Foudre Delta. Sa dernière tentative est toute aussi prometteuse... C'était à Auteuil, dans le Prix Jean Bart (1er septembre), et il se classait 3ème, après avoir fait illusion. Très bien placé au poids, à son affaire en terrain bien arrosé, c'est sûr, il a la pointure. Pour nous, c'est son jour !

Sur la même « ligne, Foudre Delta (4- J.Da.Silva) vient de prouver qu'il restait pleinement compétitif, après sa victoire dans le quinté du 3 août dernier (Grande Course de Haies de Clairefontaine). Ce jour-là, il prenait le premier accessit, devant notre favori, à l'issue d'une belle fin de course. Son entraîneur Yannick Fouin affiche, d'ailleurs, un réel optimisme : « Après avoir enlevé son quinté à Clairefontaine, il a confirmé dernièrement à Auteuil. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Sachez qu'il a déjà bien fait à Compiègne, et il paraît aussi bien. J'espère encore le voir logiquement confirmer, même si c'est un AQPS de 5 ans face à une majorité de "purs" plus âgés que lui... Suivez-le !» Attention, ce 5 ans n'a sûrement pas tout montré.

 Derrière ce duo, Beauté Promise (8- K.Dubourg) nous plaît beaucoup. Très endurcie (elle a couru 16 quintés !), et elle retrouve pratiquement le poids (en 59 de valeur) qui était le sien lors de sa victoire dans un gros handicap, le 11 avril 2019, dans le Prix Rose Or No. Gageons qu'elle va progresser sur ses deux dernières sorties et lutter activement pour les premières places. Ajoutons qu'elle compte trois tentatives positives sur cet hippodrome (trois cinquièmes places).

 Henry Brulard (3- G.Ré) a déjà fait l'arrivée de 4 quintés, s'imposant même, sur ce tracé, début juin. Certes, il n'a pas confirmé, ensuite, à Dieppe, mais il convient de ne pas le condamner trop vite. Le terrain plus souple sera à son avantage, et il a toujours fait l'arrivée sur ce parcours ! Sans en faire une base absolue, il a sa place dans les 5 premiers.

Il faudra se méfier de Rock The Race (5- L.Philipperon), qui a été longtemps éloigné de la compétition. Placé de groupes, à plusieurs reprises, il retrouve la catégorie des handicaps avec de légitimes ambitions. A l'arrivée de 7 quintés (dont 2 victoires), il reste sur une cinquième place encourageante, dans le Grand Course de Haies de Clairefontaine. A la faveur d'un net assouplissement du terrain, il mérite un large crédit, au moins pour les accessits. A 9 ans, il n'est pas « cuit » !  

 Indiscutablement en parfaite condition, Dakota de Beaufai (14- B.Lestrade) sera à suivre de près. Le cheval de Laurent Postic vient de se classer 2ème à Auteuil (Prix Hardatit), après un facile succès, à Dieppe. N'oublions pas qu'il s'était classé deuxième de ce quinté, mais c'était en 2017... Il n'a, peut-être, plus sa « niaque » d'antan ? Plutôt en fin de combinaison.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi 50%) :   12-4-8-3-5-14-1

 

La rédaction, 22/09/2020 12:47:00
Voir les partants