PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 29 Novembre 2020
R1C6 - 15h15 - AUTEUIL
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Kerfany 1 Kerfany
  • Galant du Chênet 2 Galant du Chênet
  • Princesse d'Angers 3 Princesse d'Angers
  • Betong Emery 4 Betong Emery
  • Flèche Rouge 5 Flèche Rouge
  • Gingembre Menthe 6 Gingembre Menthe
  • Gilou Cat 7 Gilou Cat
  • Poligone 8 Poligone
  • Manx IRE 9 Manx IRE
  • Pandoro 10 Pandoro
  • Fleur de Mai 11 Fleur de Mai
  • Saint Mars 12 Saint Mars
  • Diable d'Auteuil 13 Diable d'Auteuil

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 29 Novembre 2020 - 14h18

A la hausse

  • 46/1 (+7.00)R3C7 - Golden Legs
  • 48/1 (+6.00)R3C7 - Rosalie

A la baisse

  • 44/1 (-12.00)R4C2 - Dream
  • 51/1 (-11.00)R5C5 - Kreuz As

Quinté du dimanche 25/10 : Le jour de Millfield ?

Les galopeurs conservent la main ce dimanche 25 octobre avec notre quinté dominical sur l'hippodrome de ParisLongchamp, le Prix Major Fridolin (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +17,5 - Classe 2 - 40.000 € - 1.400 mètres - Nouvelle piste - 2e poteau - 4 ans et au-dessus – 16 partants – 5ème course à 15h15). A noter que France Galop prévoit un terrain collant avec un pénétromètres à 4,2. En pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle, Millfield (6 – C. Demuro) trouve l'occasion de renouer avec le succès ce dimanche.

Véritable « bête à quintés », Millfield (6 - C. Demuro) n'a plus passé le poteau en tête depuis le 28 avril 2019, date de sa victoire dans le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp, sur ce parcours de 1400 mètres (nouvelle piste). Ecoutons son entraîneur David Smaga : «Vu ses dernières belles performances, Millfield cherche une nouvelle victoire dans un quinté. Il va faire partie des favoris de la course. Mon cheval est très bien. »

A noter que David sera à nouveau doublement représenté, puisqu'il aligne également La Poutanesca (11 - S. Pasquier). Ecoutons-le à nouveau : « La dernière fois, elle a couru en dessous de ce que l'on en escomptait. Elle est en pleine forme, raison pour laquelle je la recours. »

Vous pouvez donc placer les deux « Smaga » sur vos tickets...

L'opposition sera conduite par Duhail (2 - V. Cheminaud), qui vient de très bien courir sur ce parcours de 1400 mètres (nouvelle piste), un tracé qu'il aime bien. Certes, il a beaucoup de poids à porter (63,5 kilos), mais le cheval d'André Fabre est très régulier et le terrain lourd ne le dérange pas. Logiquement, il doit prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.

Attention également à Dark American (4 - C. Soumillon), qui reste sur une bonne 4ème place dans le Qatar Grand Handicap des Arc Trials, le 13 septembre dernier. Avec le 16 dans les stalles de départ, Christophe Soumillon devra « inventer » pour se sortir de cette situation, mais le jockey Belge a plus d'un tour dans son sac...

Pénalisé de 3 kilos, suite à son dernier succès dans le quinté de Chantilly du 10 octobre, Larno (7 - E. Hardouin) détient une chance, mais plus, pour une place. Son entraîneur Mathieu Boutin trouve que son pensionnaire a très bien encaissé sa dernière sortie et que cette victoire lui a fait du bien moralement et physiquement. Selon lui, il possède encore beaucoup de fraîcheur, ce qui peut lui permettre de venir brouiller les cartes.

Méfions-nous aussi de Funny Velentine (12 - M. Barzalona), qui s'est bien comportée la dernière fois, sur ce tracé, dans le Qatar Prix du Centenaire, le jour de l'Arc. Christophe Ferland trouve sa jument extra au boulot, c'est d'ailleurs pour cette raison, qui l'a supplémentée. Elle aussi, a le droit d'émettre de légitimes prétentions.

Grand spécialiste de l'hippodrome de ParisLongchamp (100 % de réussite dans les 5 premiers en 3 tentatives), Alfieri (3 - G. Congiu) mérite également un très large crédit. Jean-Pierre Gauvin nous indique que son élève a bien travaillé cette semaine, on peut donc lui faire confiance, au moins pour une place.

Enfin, reprenons Come Say Hi (8 - H. Journiac), qui lui aussi, a été supplémenté par Markus Nigge. Décevant lors de ses deux dernière prestations, il semble avoir du mal à encaisser sa pénalisation au poids. Cette fois, son mentor lui remet les œillères. Il nous signale d'ailleurs que son protégé aime le terrain pénible et qu'il est resté bien à l'entraînement. Baissé d'une livre sur l'échelle des poids, c'est un outsider très séduisant !

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu : Champ réduit au quinté : 6 - 2 - 4 - 12 - X / 3 - 7 - 8 - 10 - 11

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 23/10/2020 13:12:00
Voir les partants