PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 19 Juin 2021
R1C1 - 15h55 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Digne et Droit 1 Digne et Droit
  • Féerie Wood 2 Féerie Wood
  • Flèche du Yucca 3 Flèche du Yucca
  • Calle Crown SWE 4 Calle Crown SWE
  • Décoloration 5 Décoloration
  • For You Madrik 6 For You Madrik
  • Be One des Thirons 7 Be One des Thirons
  • Dexter Chatho 8 Dexter Chatho
  • Et Voilà de Muze 9 Et Voilà de Muze
  • Butch Cassidy 10 Butch Cassidy
  • Vincent Ferm ITY 11 Vincent Ferm ITY
  • Ids Boko GER 12 Ids Boko GER
  • Django du Bocage 13 Django du Bocage
  • Rebella Matters NOR 14 Rebella Matters NOR
  • Feydeau Seven 15 Feydeau Seven

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 19 Juin 2021 - 11h40

A la hausse

  • 66/1 (+22.00)R3C1 - Fabarm
  • 94/1 (+22.00)R3C1 - Flamme de Ginai

A la baisse

  • 37/1 (-20.00)R5C8 - Hervé du Seuil
  • 13/1 (-17.00)R3C4 - Gino du Derby

Quinté du mardi 14/07 : Rimini malgré sa pénalité !

Les galopeurs conservent la main en ce jour de Fête Nationale. Contrairement aux années précédentes, cette réunion du 14 juillet sur l’hippodrome de ParisLongchamp ne se disputera pas en semi-nocturne, mais en diurne. C’est le Longines Handicap de la Fête National (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +17,5 - Classe 2 - 40.000 € - 1.400 mètres - Nouvelle piste - 2e poteau - 4 ans et au-dessus - 3e course à 15h15) qui servira de support à nos paris à la carte. Magnifique lauréat du quinté du 22 juin dernier à Lyon-Parilly, Rimini (2 – T. Bachelot) va tenter de doubler la mise !

 

Même s'il a (logiquement) été pénalisé de 3 kilos, suite à son succès dans le quinté du 22 juin, Rimini (2 - T. Bachelot) a les moyens de doubler la mise ce mardi 14 juillet, car il ne cesse de progresser. Ecoutons son entraîneur Christophe Ferland : « En dernier lieu, il nous a fait plaisir en renouant avec le succès qui le fuyait depuis un moment. Il est resté dans le même degré de forme et devrait pouvoir répéter une belle performance. Maintenant, il a été pénalisé de six livres sur l'échelle des poids, mais, sur sa forme actuelle, on effectue le déplacement avec des ambitions. »

Autre prétendant à la victoire, c'est Caliste (11 - I. Mendizabal), qui aligne les bons résultats ces dernières semaines. Dauphin de Rimini (2) dans le quinté de Lyon-Parilly, le protégé de Fabrice Vermeulen peut prendre sa revanche avec cette fois-ci 5 kilos d'avantage par rapport à son rival, au lieu de 2 en dernier lieu. A l'aise en bon terrain, il offre pas mal de garanties au départ de ce quinté.

Attention également à Millfield (4 - C. Demuro) qui reste sur plusieurs bonnes prestations au niveau qui nous intéresse. Depuis sa dernière sortie, tout va bien nous a assuré David Smaga et il devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances ce mardi. Même s'il est plus confirmé en terrain souple, tout comme son compagnon de boxes Vilaro, on doit le retenir très haut, au regard de la performance de Vilaro, le 9 juillet dernier...

Méfions-nous aussi du top-weight Kanderas (1 - P.C. Boudot), qui avait besoin de courir en dernier lieu, lors de sa rentrée dans le quinté-référence du 22 juin à Parilly. Henri-Alex Pantall nous indique que son protégé est extra désormais et que tout se présente bien au travail. Il nous conseille donc de le reprendre.

Nous aimons beaucoup la candidature de Wonder Boy (14 - M. Barzalona), qui est un chic cheval, qui fait toutes courses. A cette valeur (36), il est compétitif et, tôt ou tard, il devrait pouvoir trouver son jour à ce niveau. Dernièrement, il est tombé sur un "os", en l'occurrence Barhein (5 - T. Speicher), à qui il rendait 1 kilo. Cette fois, c'est lui qui en a 4 de moins que son adversaire....

Pour des combinaisons élargies, pourquoi pas Prince Hamlet (8 - A. Badel), qui s'est montré décevant le dernier coup, dans le quinté-référence de Lyon, alors qu'il était très joué à 7/2, mais qui vaut bien mieux que cela et Léonio (3 - T. Piccone), qui vient de s'imposer sur un parcours quasiment similaire (1300 mètres) le 2 juillet dans une épreuve à réclamer. Ce mardi, il revient dans les handicaps en 40,5 de valeur, en ayant été baissé d'une livre.

L'X de la course sera Troizilet (7 - C. Soumillon), qui s'est montré très décevant lors de sa rentrée à Lyon-Parilly le 22 juin, dans le quinté-référence, en terminant bon dernier... En théorie, il détient une très belle chance, mais il doit nous rassurer. Son mentor Vaclav Luka est également très réservé à son sujet, mais il le trouve bien au travail. Il va retrouver Christophe Soumillon, avec lequel il s'entend à merveille (100 % de réussite dans les 5 premiers en 3 tentatives !). On attend donc un réveil de sa part.

Comme vous le constatez, ce quinté est très très ouvert. N'hésitez pas à élargir vous jeux au maximum !

 

Notre conseil de jeu :

 Couplé G/P :  2 - 11 - 4

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 12/07/2020 11:34:00
Voir les partants