PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 04 Mai 2024
R1C4 - 15h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Jasmine de Vau 1 Jasmine de Vau
  • Joconde Sibey 2 Joconde Sibey
  • Jango Vici 3 Jango Vici
  • Jiosco de Phyt's 4 Jiosco de Phyt's
  • Jason 5 Jason
  • Jazzman Debailleul 6 Jazzman Debailleul
  • Joumba de Guez 7 Joumba de Guez
  • Jasper des Charmes 8 Jasper des Charmes
  • Jack Tonic 9 Jack Tonic
  • Jag Stryck 10 Jag Stryck
  • J'Aime le Foot 11 J'Aime le Foot
  • Juninho Dry 12 Juninho Dry
  • Just Love You 13 Just Love You
  • Just A Gigolo 14 Just A Gigolo

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 4 Mai 2024 - 10h34

A la hausse

  • 70/1 (+5.00)R7C11 - Castor The Star
  • 44/1 (+4.00)R4C1 - Hurranella

A la baisse

  • 34/1 (-31.00)R7C11 - Unico Broline
  • 14/1 (-10.00)R5C5 - Hirondina Queen

Quinté du lundi 25/02 : Reprenez Royal Bowl !

Retour des quintés en plat de lundi 25 février, à Marseille-Borély, avec le Handicap de Borély, une épreuve disputée sur 2100 mètres,à main gauche, avec des chevaux de 4 ans et plus. Un gros handicap (Réf + 19) qui aura lieu dans la 1ère course du programme (13h45) et devrait se disputer en bon terrain. Remarqué par deux fois dans des événements à Cagnes, Royal Bowl (9- C.Demuro) ne semble plus très loin du but et nous en ferons notre favori.

Plusieurs "lignes" se croisent pour étudier ce quinté qui nous réserve souvent des surprises. Et celle du 13 février dernier (voir la vidéo) nous plaît beaucoup. Ce jour-là, nous vous recommandions vivement Royal Bowl (9), et ce n'était finalement pas si mal. L'élève de Charley Rossi courait mieux que ne l'indique sa 6ème place, si l'on considère qu'il progressait côté corde alors que la course se jouait à l'extérieur. Reste qu'il se montrait très généreux pour finir. De retour sur le gazon, il devrait montrer un tout autre visage, d'autant qu'il a déjà gagné ici et qu'il est performant en bon terrain. Seul bémol, la corde 14, gageons que son habile pilote saura se tirer d'affaire...

Lauréat d'un quinté l'automne dernier à Toulouse, Momour (5- A.Hamelin) vient de prouver qu'il pouvait encore s'illustrer à ce niveau, malgré la pénalité. Plaisant 6ème d'une des courses références, finissant « proprement » il a sa chance, même si nous l'aurions préféré sur plus long, en terrain plus souple. Bien placé à la corde, il va attendre non loin des premiers et devrait disputer la victoire.

Incampo (7- P-C.Boudot) reste sur des tentatives prometteuses, sans pouvoir concrétiser. Vite en action, il devrait profiter de son bon numéro à la corde pour galoper aux avant-postes et aller loin sur un parcours où il n'est jamais facile de refaire des longueurs. Bon gaucher, découvrir l'hippodrome ne devrait pas lui poser de problème et il possède un joli coup de reins final. Tout bien pesé, il offre pas mal de garanties.

Des bruits favorables circulent sur L'Indomptable (4- F.Blondel), une jument de qualité. A l'arrivée d'un quinté l'été dernier à Deauville, elle s'est bien comportée sur cet anneau au mois de novembre et sa plus récente tentative attire l'attention. En effet, le 21 janvier à Cagnes, elle terminait 7ème du quinté non sans avoir dû patienter pour trouver l'ouverture... Certes, elle affronte ses aînés, mais elle semble perfectible et capable de venir brouiller les cartes.

Le tenant du titre, Just A Formality (14- M.Guyon) est un « papier » dans ce tournoi mais il court un peu rapproché et a tiré la corde 15 ! Voilà un premier inconvénient pour ce cheval très allant. Et puis, il a eu une « course » le 13 février dernier dans le Prix du Var (voir vidéo). Cinquième ce jour-là, sans être heureux dans le final, il prouvait qu'il restait très compétitif à ce poids. En outre, il est dans son « jardin » à Borély (100% de réussite). S'il a bien récupéré de ses efforts, il sera, à n'en pas douter, un prétendant sérieux aux accessits.

Derrière, la course est très ouverte avec des chevaux comme Blue Hills (6- V.Séguy) qui devrait profiter de son bon numéro à la corde pour aller devant. Elle peut garder un lot, à l'instar de Well Fleeced (10- K.Barbaud) ou Fox Tin (8- Mlle.M.Eon) à reprendre pour les accessits.

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au 6 :  9-5-7-4-14-X / 6-10-8-12-2

 

Courses de référence : 

Cagnes-sur-Mer le 13 février - Prix du Var (5e Just A Formality, 6e Royal Bowl)

https://www.youtube.com/watch?v=K4je50JQdn4

Cagnes-sur-Mer le 30 janvier - Prix Rauba Capeu (3e Fox Tin, 4e Vénérable, 6e Momour, 7e Just A Formality, 15e Kailyn)

https://www.youtube.com/watch?v=qlZsGuzbmTI

Cagnes-sur-Mer le 22 janvier - Prix de Marseille (4e Incampo, 5e Royal Bowl, 7e Blue Hills, 10e Desert Warrior)  

https://www.youtube.com/watch?v=uUEc3lI4FhQ

 

 

La rédaction, 22/02/2019 13:09:00 CET
Voir les partants