PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 19 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Short Final 1 Short Final
  • Ponty 2 Ponty
  • Bemer 3 Bemer
  • Village Anglais 4 Village Anglais
  • Light Wakeup GB 5 Light Wakeup GB
  • Lingotto 6 Lingotto
  • Max Verst 7 Max Verst
  • Bluff 8 Bluff
  • African Grey 9 African Grey
  • Alpage 10 Alpage
  • Pingo 11 Pingo
  • Mr Cassiope 12 Mr Cassiope
  • Morsan (IRE) 13 Morsan (IRE)
  • Laurent 14 Laurent
  • Larno 15 Larno
  • Talisman Touch 16 Talisman Touch

Quinté du jeudi 12/12 : Vilaro, la valeur sûre !

Les galopeurs reprennent la main ce jeudi 12 décembre. Direction l’hippodrome de Chantilly pour disputer le Prix de la Piste des Lions (Handicap divisé - Première épreuve – Réf : +18 - Classe 2 - 55.000 € - 1.500 mètres - Piste en sable fibré – 16 partants – 6ème course à 13h50). Toujours en belle condition en cette fin de saison, Vilaro (8 – C. Demuro) nous semble en mesure de pouvoir ouvrir son palmarès sur le sable.

On ne présente plus Vilaro (8 - C. Demuro) dans ce type de tournois. Très peu vu sur le sable durant sa carrière (seulement 3 fois), il a déjà très bien fait sur cette surface, terminant 2ème du quinté du 17 août, sue 1900 mètres PSF. Véritable métronome, il devrait à nouveau jouer les tous premiers rôles ce jeudi. Ce sera notre préféré.

Il devra redouter en priorité Leonio (7 - J. Cabre), qui fait preuve d'une louable régularité également. Le protégé d'Andréa Marcialis possède beaucoup de vitesse et il aurait certainement préféré une distance plus courte, car il va se présenter pour la première fois de sa carrière sur une distance aussi longue... C'est notre gros point d'interrogation le concernant.

Grand spécialiste des pistes en sable fibré (100 % de réussite en 11 tentatives), Troizilet (5 - C. Lecoeuvre) détient également une très belle chance dans ce quinté. Baissé de 2 kilos sur l'échelle des poids (il est désormais en 40,5 de valeur) et bien placé dans les stalles de départ, avec le 4, le pensionnaire de Vaclav Luka mérite un très large crédit.

On se méfiera également de Brazing (12 - M. Guyon), qui mérite d'être repris. En effet, dans ce même quinté référence, cela s'est mal passé pour l'élève de Pia Brandt. Très chuchoté et très appuyé au betting ce jour-là, il convient donc de le reprendre en confiance.

Attention aussi à Harmless (13 - T. Thulliez), qui a laissé une superbe impression lors de son premier essai à ce niveau le 19 novembre, en terminant 6ème du quinté remporté par Inattendu. Acquis « à réclamer » par Ludovic Rovisse, il lui a d'ailleurs fait plaisir ce jour-là : « Il a laissé des regrets dernièrement sur cette piste pour son premier essai à ce niveau. Depuis, le cheval est resté très bien et cet engagement est une suite logique dans son programme. J'espère qu'il aura une ligne droite limpide et qu'il confirmera la belle impression qu'il vient de laisser. Enfin, il affronte ses aînés cette fois, mais c'est un poulain aguerri et assez maniable. »  C'est un trouble-fête en puissance !

Décevant lors de son premier quinté le 27 octobre à ParisLongchamp, Fuego Del Amor (4 - M. Barzalona) nous a rassuré sur le sable de Deauville le 1er décembre, en terminant 3ème d'une bonne épreuve, où il était devancé par deux bons éléments : Volfango et Deemster. Très à l'aise sur le sable, (100 % dans les 5 premiers en 3 tentatives), le fils de Dream Ahead, a repris de la fraîcheur en vue de cette course. Lui aussi aura de légitimes ambitions dans ce quinté très ouvert....

Enfin, on se méfiera des « Pantall » Dhvanafushi (3 - T. Baron) et Kihavafushi (6 - V. Cheminaud) qui sont d'ailleurs deux frères utérins, par l'excellente génitrice Tejaara.

Dhvanafushi (3) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté disputé sur l'hippodrome d'Angers le 13 novembre dernier. Pour lui, ce sera « la fameuse deuxième course », après une longue absence et  Henri-Alex Pantall le pense « un peu court » pour ce jeudi...

Concernant Kihavafushi (6), il a été arrêté près de 9 mois, mais il a désormais deux courses dans les jambes. Monté un peu trop offensif dans ce même quinté Angevin, il a repris de la fraîcheur depuis et il est en bonne condition à l'exercice le matin, nous signale « l'homme de Beaupréau », qui est d'ailleurs assez confiant le concernant.

Mettre ou ne pas mettre « les Pantall » dans vos jeux sera donc une affaire d'impression.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, « la dernière minute de Bernard Glass » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 36 01 (choix 1).


Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 8 - 7 - 5 - 12   


 

Olivier CHERRUAU, 10/10/2019 13:21:00