PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 23 Février 2020
R1C4 - 15h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Short In Cash SWE 1 Short In Cash SWE
  • Epic Julry 2 Epic Julry
  • Usain Henna SWE 3 Usain Henna SWE
  • Calaska de Guez 4 Calaska de Guez
  • Tessy d'Eté ITY 5 Tessy d'Eté ITY
  • Chica de Joudes 6 Chica de Joudes
  • Earl Simon 7 Earl Simon
  • Tony Gio ITY 8 Tony Gio ITY
  • Délia du Pommereux 9 Délia du Pommereux
  • Erminig d'Oliverie 10 Erminig d'Oliverie
  • Davidson du Pont 11 Davidson du Pont
  • Valko Jenilat 12 Valko Jenilat
  • Bélina Josselyn 13 Bélina Josselyn

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 23 Février 2020 - 05h22

A la hausse

  • 79/1 (+2.00)R1C4 - Calaska de Guez
  • 79/1 (+2.00)R1C4 - Tony Gio

A la baisse

  • 92/1 (-137.00)R1C1 - Fun Quick
  • 30/1 (-7.00)R1C1 - Flore de Janeiro

Quinté du jeudi 23/01 : Dexter des Baux en est capable !

L’événement de ce jeudi 23 janvier se déroule sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix de la Semaine Internationale est une épreuve des plus intéressantes, avec des sujets de 7 et 8 ans qui vont en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste, avec un seul échelon de départ. Remarqué en dernier lieu, par sa magnifique fin de course, Dexter des Baux (n°2 – Y. Lebourgeois) affiche les plus hautes ambitions.

Présenté par Franck Leblanc, Dexter des Baux (n°2 - Y. Lebourgeois) est un cheval de qualité qui a déjà trouvé son jour au cours de ce meeting. C'était le 8 décembre dernier et il était ce jour-là munit de son bonnet. Il s'imposait vraiment plaisamment, en ayant besoin de personne. On en attendait mieux ensuite, une semaine plus tard, mais peut être n'avait-il pas encore récupéré ? Toujours est-il qu'en dernier lieu, sans déboucher, il a terminé en trombe, en pleine piste, laissant alors de gros regrets. Hélas pour ses preneurs, cela s'était mal passé pendant la course et le cheval n'avait fait que reculer. Sa ligne droite était de toute beauté et il a effectué les 500 derniers mètres sur le pied de 1'08''8.  Champion Doré (n°11 - M. Abrivard) est en pleine forme actuellement, comme en témoigne son dernier succès, face à ses contemporains. Le chrono était excellent au passage et le cheval s'imposait avec la manière. Le 15 décembre dernier, il avait gardé ses fers et n'était pas ridicule à cette occasion. Certes, il aura, cette fois-ci, ses cadets sur sa route, mais compte tenu de sa forme, il devrait jouer un tout premier rôle. S'il peut parfois se montrer indélicat au moment de la volte, une fois parti, c'est une mobylette.

Desperado (n°1 - JMB) n'a pas raté son premier objectif de l'hiver, en s'imposant le 25 décembre, sur ce parcours justement. Ensuite, il s'est montré fautif en pareille compagnie. L'an dernier, il avait réalisé de magnifiques performances, étant notamment 2e de Dreambreaker, sans oublier que son mentor l'avait jugé digne d'être au départ du Critérium de 5 ans un peu plus tôt. Auteur d'une année vierge, il semble s'être retrouvé. S'il est sage, il faut vraiment s'en méfier, d'autant qu'il est invaincu en deux sorties sur ce parcours. Nous n'attendions pas Dreamer de Chenu (n°13 - E. Raffin) à pareille fête en dernier lieu. A l'issue d'un parcours sur mesure, le cheval a su bien s'allonger pour venir l'emporter. Passer sur la grande piste ne va pas le déboussoler, mais il n'a plus la même marge qu'avant pour prendre tête et corde et aller au poteau. Eric Raffin devra une nouvelle fois le préserver, mais si tel est le cas il peut même encore s'imposer. Darlington Park (n°16 - F. Nivard) trouve de belles conditions ce jeudi. Il fait toutes ses courses et sera à nouveau pieds nus ce jeudi. En dernier lieu, déjà avec Franck Nivard, il ne trouvait que Moni Viking (n°8 - P. Vercruysse) pour lui barrer le chemin du succès, mais il avait eu un excellent comportement. Généralement vite sur jambes, il pourra rapidement occuper une place de choix et avec le bon parcours, c'est une base. Moni Viking de son côté vient d'être déclaré non-partant, il a visiblement connu des problèmes et ne sera pas à 100%. On peut ainsi tenter de l'écarter...affaire d'impression !

Docteur d'Erable (n°7 - D. Thomain) manquait peut-être encore d'un parcours en dernier lieu. Après avoir mené la course, il a calé pour finir et a dû se contenter de la 4e place. Cette course lui aura été bénéfique et il sera déferré des antérieurs pour l'occasion. Certes, il est plus à son affaire sur les profils plats, mais il a le droit de prendre une part active à l'arrivé de ce quinté. Il est dans sa catégorie ! Delmonica (n°3 - A. Muidebled) réalise pour l'instant un meeting sans embûche. Dauphine de Dexter des Baux, puis de Dreamer de Chenu, elle semble barrée pour le succès, mais elle va encore mettre son cœur sur la piste et devrait être en retrait de la bagarre. Méfiance donc, elle peut conclure dans la bonne combinaison. Enfin, Dandy de Godrel (n°14 - A.Abrivard) vient de courir en progrès, le 7 janvier, à Vincennes. Ce jour-là il rendait les mètres, mais il concluait en avançant. Lors du dernier meeting, il s'imposait au niveau groupe III, en devançant nettement par exemple Darlington Park. Sur la bonne voie, il peut se rappeler à notre bon souvenir.

Conseil de jeu :


Multi en 4 chevaux à 50% :2-11-X-X/1-3-7-13-14-16

 

Damien Bazerque, 21/01/2020 13:28:00 CET
Voir les partants